Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Projet X, génération Y

Avis sur Projet X

Avatar akhcuonilua
Critique publiée par le

Projet X ne m'inspire pas le respect. Je n'ai jamais été autant insupportable au cinéma. Faute à la bande-annonce en 3 parties du film sur le Marsupilami, qui m'a très certainement plongée dans l'ambiance un peu prématurément. Pas un instant je n'ai cessé de parler, rire et gesticuler, au milieu de cette foule d'ados.
Faut dire que c'était une séance interactive, entre les commentaires de @SUNSELESS et @LittleBigToto, tous deux, eux aussi, dans un état plutôt étrange, les "VAZY GROS" résonnant ça et là au fond de la salle et la rangée de mâles fascinés juste derrière nous... Youhou. Il y avait de quoi beaucoup rigoler, même si au fond, on était tous 3 très tristes d'avoir utilisé notre place de cinéma gratuite, durement gagnée, à si mauvais escient. Non, plus sérieusement, n'y allez pas si vous devez payer. Vraiment hein. Si vous avez trop d'argent vous pouvez m'envoyer vos dons, hahaha.

Non parce que ce film n'est pas un film. On pourrait, en ce premier avril, éventuellement utiliser l'expression "grosse blague" pour le qualifier, mais je suis convaincue que "rien" reste plus approprié. Ce film n'est rien. Je ne comprends vraiment pas comment, en tant qu'adolescent, on peut apprécier une telle chose. CECI N'EST PAS LA RÉALITÉ. Et même si ça l'est, ne serait-ce qu'un tout petit petit peu, je ne peux l'accepter.

Ce film est peut-être déjanté mais il n'en reste pas moins honteux. Nous étions outrés devant une telle accumulation de conneries, et on l'a montré en riant fort, avouons-le, tandis que nos semblables paraissaient scotchés, muets, tout ça. Un peu comme s'ils étaient au cinéma et qu'il s'agissait d'un film. J'ai envie de pleurer.

Bon, admettons un instant.... J'veux dire... Si vraiment Projet X est un film... Avec un scénario, une histoire, des trucs comme ça... Alors il a été rédigé sur du papier millimétré à 2998787€ la feuille. Ce qui du coup, a dû monstrueusement restreindre le budget papier... Je ne vois pas d'autres explications... Des fesses pendant 30 secondes à intervalles réguliers (histoire qu'on oublie pas, ce pourquoi, nous autres les jeunes allons en soirée) et des trucs complètement idiots, du genre un nain dans un four, deux ou trois dégénérés, du vomi sur la vitre d'une voiture, un voisinage exceptionnel... Voilà qui est amplement suffisant...

Pas besoin de plus, après tout, les jeunes sont superficiels, c'est bien connu. Ils ne peuvent s'amuser sans drogue ou alcool et ne pensent qu'à chopper wesh. Prêts à tout pour cela, même à ruiner des vies. Pardonnons-les, c'était leur soirée. Leur heure de gloire. On en rêve tous. Moi la première. Je suis trop naze, alors évidemment que j'aimerais devenir populaire, du jour au lendemain, comme ça là, après avoir cramé ma maison... AHAHA. Et puis, mes parents, identiquement à ceux de Thomas m'applaudiront presque pour mes exploits... Non mais sérieusement, vive la figure paternelle dans le film. Un père qui ne dit rien ou presque. Mon gosse me fait ça, maaaaais je lui encastre mon poing dans la figure, si bien qu'il passe par la bouche et ressort par ses fesses. Putain, merde. Oh merde, putain, merde, putain, merde, merde. Non je ne suis pas vulgaire. Non. C'est juste que dans le film on ne dit presque que ça. Et c'est suffisant pour se rendre compte que la VF est une catastrophe.

La BO est très limite aussi, mais c'est peut-être mieux comme ça.
Bon après, inutile que je vous précise que c'était ultra prévisible, vous devez vous en douter... "Tu ne touches pas à ma voiture mon fils. Personne dans la maison hein, juste 4 copains maxi, je te fais confiance gniagniagnia" Gros plan sur le chien. Mhmmm je vois, je vois... Il se passera quelque chose avec la voiture. Le nombre d'invités égalera au minimum 4x100 personnes. Il arrivera un truc au chien, et la maison sera saccagée. Pff voilà. Ce film n'existe pas. Ce n'est pas un film. Arghhhhhh. Et encore ça ce n'est rien. J'aurais pu mettre 1 point de plus, parce que c'était un moment de pure folie, qui m'a fait réfléchir par la suite, rire sur le coup et blablabla, mais je ne peux pas.
J'ai honte. Tellement.
Après mûre réflexion, je suis juste énervée. Je ne comprends plus, je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais. C'est triste.

- 26 juin 2012 -
Si c'est pas malheureux : (Soirée Projet X, oui, oui)

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/06/25/prison-ferme-pour-les-organisateurs-d-une-soiree-facebook-qui-vire-au-saccage-de-villa_1724441_3224.html

« Selon le procureur Pierre Arpaia : "Ils savaient que la soirée allait dégénérer. [...] Le but était de parvenir à un état de 'défonce' [...] Et à la fin de la soirée, tout devait être détruit." "Entre la fiction et la réalité, il y a un pas que parfois il ne faut pas franchir", a-t-il dit. »

Ttssssssssssssssss.
@Peuf a raison je crois, là on peut vraiment parler de génération Z...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4680 fois
133 apprécient · 20 n'apprécient pas

akhcuonilua a ajouté ce film à 5 listes Projet X

Autres actions de akhcuonilua Projet X