Vous êtes invités !

Avis sur Projet X

Avatar Skywilly
Critique publiée par le

Imaginez : vous préparez une fête juste pour gagner un peu en popularité au lycée, du haut de vos 17 ans. Et puis tout dégénère : l'un de vos meilleurs amis communique autour de votre "petite soirée" sur Facebook, sur un site internet, auprès d'une célébrité de votre ville et là... Vous vous retrouvez avec 1500 fêtards prêts à tout, au beau milieu de votre jardin et de votre maison. Enfin, de celle de vos parents. Best. Party. Ever.

C'est sur ce postulat complètement con que Projet X commence et surprise... C'est génial. C'est sans intérêt cinématographique, sans aucun talent d'acteur, pas du tout intelligent, mais c'est follement drôle et amusant pour peu qu'on n’ait pas oublié nos pensées d'adolescents. Il y de l'alcool, de la drogue, du sexe, de la musique forte, des voisins débiles et des guest-stars pendant une heure trente, tout cela filmé "à la main" comme c'est à la mode ces temps-ci et promis, le concept fonctionne totalement.

On regrettera que, film américain oblige, on soit obligé de se coltiner un final un peu trop mielleux, mais ce ne sont que 5 minutes à subir après la soirée de votre vie. Ce qu'il y a de vraiment bon, c'est la réalisation : totalement fêtarde, avec un montage réellement réussi, on a le droit à chaque "montée en puissance" de la fête, comme si on y était. Alors oui, il y a un nain dans le four et puis il y a ce lance-flamme, au scénar' le plus improbable possible que je vous laisse découvrir. Mais qui a dit que le film devait être réaliste ? Mince, j'ai aimé. Je m'en veux.

Un film sans intérêt, certes, mais du très bon spectacle pour les amateurs du genre ! Mais par contre, du coup, je ne met pas de note. Dites vous juste que c'est une grosse fête filmée pendant 1h30 et que si vous aimez le concept, vous aimerez le film (qui va vraiment jusqu'au bout du délire).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 234 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Skywilly Projet X