Avis sur

Projet X par bidulle3

Avatar bidulle3
Critique publiée par le

Il me semble, qu'un film, n'a pas forcément besoin de but précis, de sens, ni même d'intérêt pour voir le jour, bien qu'un minimum de tous cela soit évidemment important pour la bonne marche et vision du long métrage.
Malheureusement, "Projet X" n'est même pas cela, et se tient sur une sorte de jeunesse attitude voulant représenter l'adolescence à l'état brut. Ont peut dire bien des choses, mais le début semblais, bien que un peu lourd, assez sympathique. Une bande de copain, qui déconne de tous et de rien, en qui beaucoup de gens peuvent se reconnaître, quand à la fin, enfin, une scène avant la fin, ont sent un léger quelques choses, et cette choses et un regret, un regret sur tout ce qu'il y a entre ... car finalement, sur 1h20 de film, seulement 10 minute sont pas trop mal, le reste annule ce qui aurait pu être compréhensible.
Nima Nourizadeh nous emmène dans une fête "No limit", au beau milieu d'un énorme bordel, sans aucune vrai raison, si ce n'est faire un film cool, branchés, visant un public jeune, grâce à la musique, les filles, le sexe, l'alcool, la drogue et la dégradation. Mais le vrai problème de ce film est que c'est racoleur, se servant du corps des filles, leurs forme et leur atout pour plaire, le film se sert d'excès et de rêve pour faire croire à une minorité ce qui est capable d'être réalisé dans un mouvement de foule et d'émeute.
En faite, ce "film" est une énorme propagande sans identité, sans rationalité, qui à pour seul objectif de se représenter dans une certaine tranche d'âge.
Et pire encore, ont à plus l'impression de regarder un très long et ennuyeux clip qu'autre chose. Il est sûre d'une chose, "Projet X" ne fera pas date, mais arrivera quand même à plaire à une minorité ...
Bref, il est triste de voir comment est observer et analyser, retransmise et vu la jeunesse d'aujourd'hui. Affligeant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 403 fois
7 apprécient

Autres actions de bidulle3 Projet X