Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Ridley : Je comprends pas, pourquoi vous voulez un Director's cut ?

Musique d'inspiration : http://listenonrepeat.com/?v=IRixzwZl6Z8#SpongeBob_SquarePants_Production_Music_-_Tomfoolery Charlie et Elizabeth sont dans une grotte. Charlie : Oh regarde, des peintures murales ! Liz : Oh mon dieu, regarde on dirait une carte ! Charlie : Ce sont certainement les ingénieurs qui ont conçu la race humaine. Liz : On a qu'à comparer le dessin à une carte et comme ça on... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Il promettait

ça passe parce qu'il y a de toute façon un certain standing qui permet de se dire avec satisfaction, ah, enfin un film de SF qui ressemble à un vrai film de SF, où on a vraiment l'impression d'être dans un univers crédible, froid et flippant. Mais mon Dieu et c'est le cas de le dire, que ne faut-il pas braver pour retrouver une infime partie des sensations d'antan. Ridley Scott n'échappe pas à... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar drélium
drélium ·

Au delà des ténèbres

Quelle mouche a bien piquer Ridley Scott pour lancer et concrétiser Prometheus ? Sur le papier le projet est ultra-ambitieux et si tout est loin d'être parfait, le réalisateur de Alien pose les bases d'une saga prometteuse, ambitieuse et attendue. S'ouvrant sur une introduction... Lire la critique de Prometheus

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Origin of cemetery

Retour intriguant de la saga Alien après 15 ans de standby, le projet est d’autant plus attendu qu’il voit revenir Ridley Scott aux affaires, cinéaste particulièrement touche à tout, capable du meilleur (ses trois premiers films) comme du pire (à peu près le reste du temps). Film bancal et imparfait, opportuniste et audacieux à la fois,... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Les promesses de Prometheus

Que dire du retour de Ridley Scott à la science fiction avec ce Prometheus tant attendu. D'abord, que ça fait plaisir de voir un réalisateur qui privilégie un rythme lent, qui prend le temps d'installer son histoire et qui a compris qu'en matière d'effets spéciaux comme d'action, il faut créer une dynamique avec des moments forts et des moments faibles plutôt que de vouloir surcharger de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Prometheus par Prodigy

Bon, faisons court, mais bref. Passons sur la déception de ne pas voir un "vrai" Alien mais un film aux liens très ténus. Soit. Passons sur la joie de voir un film de SF "adulte", en tout cas qui cherche autre chose que les explosions et les piou piou des rayons lasers. Ca fait du bien. Mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas passer. D'une, le je m'en-foutisme d'un scénario qui... Lire la critique de Prometheus

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Scott(s) : Le Retour ?

Ridley Scott est-il de retour ? Réalisateur de génie à ses débuts (Alien, ou l'inégalable Blade Runner), il s'avéra être quasiment identique à un électrocardiogramme par la suite, enchaînant les hauts et les bas, un très bon Gladiator dans son genre, un ultra réaliste La chute du faucon noir, mais également un mauvais Kingdom of heaven, un inégale mensonge d'état et un immonde robin des bois, on... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Sasory
Sasory ·

L'odyssée de l'Espèce

PROMEDAYEUS Noël 2016 : Tout le monde reçoit ses cadeaux en famille, ou presque tout le monde, c'est la joie et la magie... pour presque tout le monde, car certains non rien, par choix ou par manque de moyens, mais pour ceux-là comme pour les autres, un cadeau sera gratuit et bienvenu. Un cadeau dévoilé seulement la veille, qui nous est offert par un homme... Lire la critique de Prometheus

Avatar мс³
мс³ ·

Ash, can you see this?

En 1979 sort Alien, réalisé par Ridley Scott. En 2012 sort Prometheus, réalisé par Ridley Scott. Et la comparaison s'arrête plus ou moins là. Prometheus est, comme promis, un film qui "contient l'ADN d'Alien", sans en être une préquelle pure et dure. Le principe peut séduire puisque novateur : reprendre le decorum d'un film indéniablement culte pour y modeler quelque chose d'inconnu. Inconnu,... Lire la critique de Prometheus

Avatar Minou
Minou ·

Épiméthée

« C'est tout de même incroyable d'avoir autant d'argent à dépenser pour un film aussi vide et désincarné. » (Impression en début de projection. Samedi 23 juin 2012, 11 heures et des brouettes.) Déjà la séance avait mal commencé ; à la vision du logo de la Twentieth tout bleuté et sombre j'ai cru que j'avais oublié d'enlever mes lunettes de soleil. Quel con... Je reste encore sur le cul de... Lire la critique de Prometheus

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·