Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Il promettait

ça passe parce qu'il y a de toute façon un certain standing qui permet de se dire avec satisfaction, ah, enfin un film de SF qui ressemble à un vrai film de SF, où on a vraiment l'impression d'être dans un univers crédible, froid et flippant. Mais mon Dieu et c'est le cas de le dire, que ne faut-il pas braver pour retrouver une infime partie des sensations d'antan. Ridley Scott n'échappe pas à... Lire la critique de Prometheus

Avatar drélium
drélium ·

Ridley : Je comprends pas, pourquoi vous voulez un Director's cut ?

Musique d'inspiration : http://listenonrepeat.com/?v=IRixzwZl6Z8#SpongeBob_SquarePants_Production_Music_-_Tomfoolery Charlie et Elizabeth sont dans une grotte. Charlie : Oh regarde, des peintures murales ! Liz : Oh mon dieu, regarde on dirait une carte ! Charlie : Ce sont certainement les ingénieurs qui ont conçu la race humaine. Liz : On a qu'à comparer le dessin à une carte et comme ça on... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Au delà des ténèbres

Quelle mouche a bien piquer Ridley Scott pour lancer et concrétiser Prometheus ? Sur le papier le projet est ultra-ambitieux et si tout est loin d'être parfait, le réalisateur de Alien pose les bases d'une saga prometteuse, ambitieuse et attendue. S'ouvrant sur une introduction... Lire la critique de Prometheus

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les bonnes idées ne font pas forcément de grands films

Jusqu'où iriez-vous pour avoir vos réponses? Avant de commencer, crevons l'abcès "" Je n'ai pas décidé de détester Prometheus ! Je suis un énorme fan de la franchise Alien et même si j'ai aimé certains de ses films plus que d'autres, il n'y en a aucun que j'ai trouvé mauvais. Sachant que je suis ouvert à toute nouveauté même si... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Épiméthée

« C'est tout de même incroyable d'avoir autant d'argent à dépenser pour un film aussi vide et désincarné. » (Impression en début de projection. Samedi 23 juin 2012, 11 heures et des brouettes.) Déjà la séance avait mal commencé ; à la vision du logo de la Twentieth tout bleuté et sombre j'ai cru que j'avais oublié d'enlever mes lunettes de soleil. Quel con... Je reste encore sur le cul de... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Les promesses de Prometheus

Que dire du retour de Ridley Scott à la science fiction avec ce Prometheus tant attendu. D'abord, que ça fait plaisir de voir un réalisateur qui privilégie un rythme lent, qui prend le temps d'installer son histoire et qui a compris qu'en matière d'effets spéciaux comme d'action, il faut créer une dynamique avec des moments forts et des moments faibles plutôt que de vouloir surcharger de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Les autres dieux

Un colosse ressemblant au David de Michel-Ange qui vomit son ADN dans les eaux vierges des origines du monde; des scientifiques qui plusieurs millénaires plus tard mettent au jour un message séculaire et l'interprètent comme une invitation des anciens astronautes; un vaisseau silencieux qui fait route dans l'espace vers une destination inconnue; un veilleur aryen, simulacre solitaire qui... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

PROMETHEUS: Pop Culture et Darwinisme

Le projet "Prometheus" aura profondément creusé le sillon de la discorde au pays des adorateurs du Xenomorphe. Pour une fois, la presse française s'est laissée tranquillement happée par la peinture Science fictionnelle d'un Ridley Scott persuadé de tenir au bout de sa focale le coeur palpitant de son oeuvre et d'en livrer enfin l'apothéose sous forme de... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Critique de Prometheus par Prodigy

Bon, faisons court, mais bref. Passons sur la déception de ne pas voir un "vrai" Alien mais un film aux liens très ténus. Soit. Passons sur la joie de voir un film de SF "adulte", en tout cas qui cherche autre chose que les explosions et les piou piou des rayons lasers. Ca fait du bien. Mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas passer. D'une, le je m'en-foutisme d'un scénario qui... Lire la critique de Prometheus

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Scott(s) : Le Retour ?

Ridley Scott est-il de retour ? Réalisateur de génie à ses débuts (Alien, ou l'inégalable Blade Runner), il s'avéra être quasiment identique à un électrocardiogramme par la suite, enchaînant les hauts et les bas, un très bon Gladiator dans son genre, un ultra réaliste La chute du faucon noir, mais également un mauvais Kingdom of heaven, un inégale mensonge d'état et un immonde robin des bois, on... Lire la critique de Prometheus

Avatar Sasory
Sasory ·