Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Cette critique de Prometheus ne contient que 10 fois le mot Alien.

Après une attente à la limite du supportable ponctuée de trailers complètement oufs, le tant attendu Prometheus s'est finalement pointé. Prometheus, c'est quoi ? C'est juste un film qui se passe avant Alien (outch), réalisé par papy Ridley Scott (re-outch) qui a décidé, 30 ans aprés Blade Runner, de se refaire un petit shoot de SF histoire de retrouver ses jeunes sensations et de reprendre en... Lire la critique de Prometheus

Avatar Barns
Barns ·

Critique de Prometheus par FlolDuf

Alors, comment présenter ce film en quelques mots ? Eh bien c'est simple : ce film, c'est juste une fausse prequelle qui ne s'assume même pas, qui pète plus haut que son cul, et qui n'a strictement aucun intérêt. En gros, on a là un film qui cherche à se démarquer de l'original, en essayant de voir plus "grand" (alors que finalement, absolument RIEN n'est traité en profondeur), mais qui y fait... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar FlolDuf
FlolDuf ·

Il Promethée beaucoup, pourtant...

Prometheus promethée, pardon, promettait beaucoup. En effet, les bandes annonces plutôt alléchantes, le soin de l'image, tout concourrait à un très bon film. Et question réalisation pure, c'est vrai que le film est là. Sauf qu'on avait pas prévu que le scénario soit aussi bordélique et invraisemblable... Il y a des incohérences à tel point que Michael Bay pourrait en être jaloux! Coucou Noomi... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Julius
Julius ·

Une drôle de promesse...

Si il y a bien un film qui a su entretenir le mystère et le doute autour de son scénario en 2012, c'est "Prometheus". Préquel des "Alien" ? Film qui révolutionne la SF en 2012 ? Une oeuvre de génie ? Au risque de vous décevoir, il ne s'agit d'aucune de ces trois propositions. Mais je reviens un instant sur la première question. Pour être honnête, après le visionnage du film, je me suis dit... Lire la critique de Prometheus

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Big things have small endings.

Depuis que nous sommes mômes nous avons tous eu cette envie insupportable de savoir qui était le space jockey, autrement dit le curieux pilote fossilisé que nous pouvions voir dans le vaisseau au début du premier opus d’Alien. Depuis 1979 toutes les théories ont vu le jour, d’un nombre incalculable et presque unique selon chaque spectateur. Puis la nouvelle est tombé, Ridley Scott allait enfin... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Prometheus par Ordos

Difficile de donner un note à ce film. Je suis sorti de la séance mitigé et incertain. J'ai aimé le film, ça pas de soucis. Les décors sont grands, le casting est bon, la réalisation assure tout comme les effets spéciaux. La première partie du film est très bonne, le suspense est maintenu tout du long et beaucoup de questions se posent. Bref on a un film de science-fiction thriller de qualité.... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Ordos
Ordos ·

Critique de Prometheus par Alexandre

Imparfait scénaristiquement, mais tellement maîtrisé d'un point de vue formel, avec des visions durables à la fois référentielles (H.R. Giger FTW) et innovantes dont on parlera encore dans 30 ans. Que les haters monomaniaques en mode "on a violé mon enfance" retournent mater Alien vs Predator 2 pour comprendre vraiment le sens de l'enfance violée (ou en Belgique). Et dans le genre "ensemble... Lire la critique de Prometheus

Avatar Alexandre
Alexandre ·

J'ai cru voir un bon film de SF jusqu'à la 80ème minute.

Le début part bien, la réal est convaincante, les acteurs aussi. Le 2ème tiers me donne même l'espoir d'être devant un très bon film... Mais le dernier tiers me laisse complètement sur ma faim, avec un scenar qui multiplie les incohérences et fait l'impasse sur la majorité des questions soulevées. Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Prometheus par Jben

Il est assez amusant que Prometheus ait pour thème majeur le retournement du créateur contre sa création, étant donné que Ridley Scott a souillé à lui seul la mythologie qu'il avait édifiée avec le premier Alien, chef d'oeuvre du film de science-fiction. Les hommages intempestifs et grossiers aux origines de la saga ne parviennent pas à masquer le scénario, entre bêtise confondante et soumission... Lire la critique de Prometheus

Avatar Jben
Jben ·

Critique de Prometheus par Lopocomar

Soyons clairs d'entrée de jeu, je n'ai jamais bavé devant les trailers du film et je ne l'attendais pas plus que ça. Je me suis rendu en salles car j'aime la saga Alien, que j'étais curieux de voir ce que pouvait donner le film avec un casting alléchant et un retour à la SF pour le réalisateur originel, bien que sa filmographie soit plus qu'en dents de scie. Bien sûr, ce n'est pas dénué de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·