Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Critique de Prometheus par Lopocomar

Soyons clairs d'entrée de jeu, je n'ai jamais bavé devant les trailers du film et je ne l'attendais pas plus que ça. Je me suis rendu en salles car j'aime la saga Alien, que j'étais curieux de voir ce que pouvait donner le film avec un casting alléchant et un retour à la SF pour le réalisateur originel, bien que sa filmographie soit plus qu'en dents de scie. Bien sûr, ce n'est pas dénué de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Le cul entre deux chaises

J'observe pas mal de mauvaises réactions face au film. Le principal reproche qui lui est fait étant d'être incohèrent avec sa suite supposée, le fameux "Alien". Conséquence, les fans hardcore de ce chef d'oeuvre de la science fiction ont ressenti comme une forme de trahison. Hors, "Prometheus" n'est pas le prequel d'Alien. Malgré une campagne de promotion monstre prétendant le contraire, Ridley... Lire la critique de Prometheus

Avatar Anyo
Anyo ·

Promesse tenue...

...car c'est bien la bouse attendue . Ridley Scott est encore plus con que mon bien aimé Quentin : ce dernier copie et vole les autres, alors que R.S se copie lui même nous offrant un calque boursouflé jusqu'à l'absurde de son chef d'oeuvre d'antan (la palme revenant a l'opération automatique du ''foetus'' alien, scène clownesque digne du Grand Guignol de mes grands parents, enfin vos... Lire la critique de Prometheus

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Cette fois on vous entendra crier dans l'espace

Prometheus est le film le plus frustrant que j'ai vu de ma vie, je lui avait mis 2 à l'époque parce que j'étais en colère envers Scott et ce qu'il avait raté brillamment. C'est vrai quoi paye ton préquel d'Alien, les personnages et leurs enjeux sont incohérents, et c'est pas les petites incohérences dont on se fout tous un peu, là c'était vraiment du lourd, on a des scientifiques... Lire la critique de Prometheus

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

La colère de Jojo

Riton avait reçu la lettre dans le courrier du matin et celle-ci ne lassait pas de l'étonner. En effet, Jojo n'était pas du genre écrivain. Pourtant c'était bien son ami de toujours qui avait pris un stylo, un papier (une denrée rare) et qui avait rédigé ces quelques phrases qui commençaient en ces termes : Mon très cher Riton, Tu seras sans doute surpris de recevoir cette lettre de ma part.... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar HenriQuatre
HenriQuatre ·

Alien trahi

Ce film est une grosse déception, bourré d'incohérences: Une équipe au niveau zéro de la sécurité, style j'enlève mon casque au bout de qq minutes dans un vaisseau extraterrestre sans vérifier si bactérie, virus, etc. Je laisse deux hommes perdus dans ce même vaisseau sans mettre personne de garde à la radio une nuit entière pour me taper ma chef. Et vas y que je me penche vers des... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

We were so wrong

On devait s’y attendre. Le voir venir de loin. Mais non. Tout le monde a cru (ou espéré) que ce film se fondrai naturellement dans la saga Alien et en adopterai les caractéristiques. Il va sans dire que ce n’est pas le cas. Prometheus est le genre de film qui fait croire au chef d’œuvre pour accoucher d’une souris (ou d’un facehugger dans le cas présent). Peut-on dire pour autant... Lire la critique de Prometheus

Avatar Caïn
Caïn ·

Avoir mauvaise Alien

Un film mou , chiant , inintéressant et surtout dont le scénario est l'archétype même du film de science fiction cliché et raté. Pourtant , toute les conditions étaient réunis pour faire de Prometheus un bon film : le papa d'Alien au commande , un casting impeccable , un travail de deux ans sur le film , un budget monstre ... Au final , c'est un ratage complet , on s'ennuie ferme , il ne se... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar jeremydehay1
jeremydehay1 ·

Critique de Prometheus par L-AmeRickain

Lorsqu'on va le voir sans y rechercher de lien particulier avec Alien, sans y rechercher d'action omniprésente et de stress claustrophobe constant, Prometheus est une plongée dans un univers SF qui tente de s'extirper du carcan des films SF. Depuis la mythologie décrite, jusqu'aux décors de la planète visitée, tout semble assez travaillé pour être dépaysant. Alors oui on retrouve des similitudes... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

Critique de Prometheus par Caleb2K

Dans une volonté hybride de perpétrer sa propre mythologie et de s'en défaire pour créer un film à part entière, Ridley Scott se perd dans les méandres scénaristiques de son film. Lorgnant tour à tour sur les films qui ont constitués la série Alien, Prometheus ne sait au final plus sur quel pied danser. Est-ce un film d'horreur ? De Science-Fiction ? D'action ? On ne sait plus trop. L'autre... Lire la critique de Prometheus

Avatar Caleb2K
Caleb2K ·