Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Dans l'espace, personne n'a songé à emmener un scénariste

Après une nouvelle vision, Prometheus reste pour moi une déception, un film qui laisse un goût amer en bouche alors que le bonbon avait une saveur douce lors de son début. Scott se vautre quelque peu et on se dit qu'il est loin le temps où le cinéaste nous offrait des grands films à foison. Le début est assez sympa donc. Des grandes vues qui ont tendance à en jeter, même si le côté fort... Lire la critique de Prometheus

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Prometheus par Philippe Quevillart

Tant attendu, tant fantasmé... Le come-back de Ridley Scott dans le genre qui l'a réellement dévoilé, deux œuvres, deux incontourbales. Deux titres : Alien, Blade Runner est le nom de Scott rentrent au panthéon des noms d'auteur d'œuvres fétiches de tout amateur de SF. La découverte de la première bande-annonce donne matière à espérer. Dan O'Bannon à l'écriture, le vétéran Walter Hill à la prod,... Lire la critique de Prometheus

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

retour à la SF

J'attendais Prometheus comme le messie, décortiquant chaque bande-annonce. J'ai eu tort car chaque bande-annonce spoilait toujours plus le film entier. Ridley Scott misait surtout sur l'effet de surprise et si on ne se fie qu'à l'affiche, il réussit à nous en mettre plein les mirettes sur ce point de vue-ci. En revanche, il est important de pointer du doigt les nombreuses incohérences du... Lire la critique de Prometheus

Avatar davidalin96
davidalin96 ·

Une préquelle d'Alien un peu décevante...

Ridley Scott reste un grand cinéaste... mais après avoir dit ça, on est obligé d'avouer que "Prométheus" n'est pas un bon film. Pas vraiment un mauvais film non plus d'ailleurs, mais décevant. Venant du réalisateur du premier "Alien" et de "Blade Runner", on attendait beaucoup, peut-être trop, en tout cas mieux. De fait, "Prométheus" s'essaie à constituer une préquelle du premier "Alien", mais... Lire la critique de Prometheus

Avatar LaureB
LaureB ·

Critique de Prometheus par SebThiebaud

Quand on sait que Ridley Scott signe un nouveau long métrage, pour tous les fans de cinéma spectaculaire c'est la joie. On a ici un film qui se démarque du genre science-fiction. Empruntant tous les éléments d'un bon film Sci-Fi, Scott a réussi à n'extraire que l'essentiel et laisser de côté les fioritures visuelles et scénaristiques caractéristiques du genre. De plus, des questions sur l'avenir... Lire la critique de Prometheus

Avatar SebThiebaud
SebThiebaud ·

Critique de Prometheus par mregel

Bon on va essayer de faire simple. Dès le début, on sent que la 3D apporte quelque chose de par la beauté des paysages et..................STOP, après la 3D ne sert plus du tout à rien. Bon casting, même si il est vrai que Charlize Théron aurait pu laisser sa place à quelqu'un d'autre cela aurait donné le même effet.Du plat. Niveau effets spéciaux, le top du top, c'est beau, c'est bien fait et... Lire la critique de Prometheus

Avatar mregel
mregel ·

Bâtir et détruire

Depuis longtemps en projet, Prometheus devait revenir sur les origines du huitième passager et ainsi éclairer nos lanternes. Longtemps repoussé, d'abord confié à un tâcheron puis repris par le créateur de l'univers culte, Sir Ridley Scott, le film a fait couler beaucoup d'encre jusqu'à une campagne marketing ahurissante et extrêmement bien planifiée. Dire qu'on en attendait beaucoup relève dès... Lire la critique de Prometheus

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Critique de Prometheus par caiuspupus

Prometheus est un très bon film de science-fiction, original, avec une esthétisme soigné, des effets spéciaux à la hauteur, et une tension palpable quasiment tout le long. Ce "préquelle" d'Alien donne vraiment envie de revoir toute la saga pour ressentir l'unité autour de cette oeuvre qui aura marqué plus d'une génération. Suite au visionnage, il me subsiste tout de même quelques... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Ca promettait plus.

J'attendais Prometheus avec une certaine impatience, n'ayant pas pu le voir dans une salle obscure. Et après un peu moins de deux heures de visionnage, mon avis est assez partagé, comme beaucoup de gens si j'ai bien vu les critiques. En effet Prometheus n'est ni raté ni réussi. Il est à la fois prenant et l'on a envie de connaitre la suite : d'où viennent les "architectes", pourquoi ont-ils... Lire la critique de Prometheus

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Prometheus par GuillermoDelPuerco

Bon que les choses soient claires, l'idée même de préquelle à Alien, çà me gonflait prodigieusement, l'une des très grande forces du xenomorph étant le mystère qui l'entoure, je n'avais pas un besoin vital de savoir ce qu'était le space jockey et quel était son lien avec la créature, l'idée qu'elle soit un simple agent du chaos m'allait très bien... Alors quitte à en avoir une, il fallait... Lire la critique de Prometheus

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·