Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Ridley Scott a hélas pris un sacré coup de vieux

Prometheus c'est de très belles images, la 3D ne servant qu'à rendre les images plus belles, une mise en scène orchestrale, un très bon jeu d'acteur, mais... un scénario sans queue ni tête, qui se perd dans son propre labyrinthe et fait tourner le spectateur en bourique en s'imaginant passer pour plus intelligent qu'il ne l'est. Entre les rupture de rythme, les incohérences flagrante (1 comment... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Prometheus par Teklow13

Le film a beaucoup de défauts, le principal étant peut être celui de ne pas parvenir à s'ancrer dans un univers posé et construit. Contrairement à Alien. Il ressort presque l'impression de quelque chose de bâclé, d'un peu trop expéditif. Scott ne s'attarde pas assez sur ses personnages, sur son vaisseau, sur les enjeux de la mission, il survole les choses. Il y a aussi un vrai problème de... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Prometheus par TheCakeIsALie

D'habitude je réserve le 1/10 aux gros nanars du style Street Fighter, Mortal Kombat ou Batman & Robin mais ces films ont au moins le mérite d'avoir du charme et d'être drôle. Prometheus, même au douzième degré, n'a même pas ces "qualités". Le film n'a aucun sens, aucun intérêt. Et en plus il se permet d'achever le mythe Alien (Le premier, le seul, l'unique…) déjà bien amoché avec des suites et... Lire la critique de Prometheus

Avatar TheCakeIsALie
TheCakeIsALie ·

Plagiat éhonté

Un vaisseau abandonné sur une planète, porteur d'une infection mystérieuse. Un androïde sournois à bord. Une créature vicieuse gorgée d'acide à demi-solide qui parasite les humains en les inséminant. Une fille maigre en slip/t-shirt. Qu'est-il arrivé ? Comment est-il possible, à l'heure du web et des communications globales instantanées que PERSONNE et j'écris bien ***PERSONNE*** n'ait dénoncé... Lire la critique de Prometheus

Avatar lincruste
lincruste ·

Toutes les réponses (ou presque) à vos questions

Hier soir avec MimiDR nous sommes allés au cinéma voir Prometheus. Tout content de nous en sortant de la salle on pensait avoir comprit x et x trucs par ci par là. Puis on est rentrés, et on a lancé Alien I, et là on a commencé à noter des anomalies dans notre raisonnement. On est donc allés sur les tuto histoire de voir si on c'était planté et en fait on c'est juste prit une grande claque dans... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar La Pause Thé
La Pause Thé ·

Ratage or not ratage ?

C'est difficile de décrire précisément mon impression pour Prometheus. D'une part le film est loin d'être raté, d'autre part il parait vide de substance. Alors se profile la possibilité d'un choix incertain (m'en fout ça veut rien dire na !) de lui coller un 5 sur 10 qui je vous le rappelle fleure bon le "mi figue mi raisin" dans mon système de notation, voire de lui coller un bon 6 parce qu'il... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Petite liste des éléments du film

1er clin d'oeil à la saga alien : "hey sympas" 2ème clin d'oeil à la saga alien : "hey sympas" 3ème clin d'oeil à la saga alien : "hey sympas" . . . 476ème clin d'oeil : "bon, ton film, il a une personnalité ?" 1er cliché : "bon c'est pas grave" 2ème cliché : "Bon c'est pas grave" 3ème cliché : "Euh..." . . . 1876 ème cliché : "bon, ton film, y'avait un scénariste dessus ?" 1ère mort de... Lire la critique de Prometheus

Avatar pipoudelage
pipoudelage ·

Ce serait pas possible de lui laisser modifier sa copie? Genre la fin et virer 5-6 persos qui ont ri

Une heure et demi maitrisée, très belle à l'exception d'un ou deux (gros) détails et puis... Le néan. Un raccord horrible, des scènes inutiles, un subtil mélange de stargate et resident evil pour un résultat global finalement mitigé. FRUSTRANT Et que vient foutre biff tannen dans le film? Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Bouga
Bouga ·

Promets-moi que la suite sera encore meilleure Ridley.

Bien qu’il soit bourré de défauts évidents, je pense que Prometheus ne mérite pas le procès qui lui a été fait lors de sa sortie, j’irai même jusqu’à ajouter qu’il tient largement la route, qu’il est doté de deux ou trois scènes cultes, et que l’ambiance est vraiment prenante. Tout d’abord, il ne faut pas le prendre comme le préquel le plus attendu de ces trente dernières années… ce qui se passe... Lire la critique de Prometheus

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Scott toujours !

Je ne comprendrai décidément jamais les autres fans. Moi, j’aime bien ce film. Si ce n'est pas subjectif, je dirais que Prometheus est presque même excellent. Certes un film bâtard mais prodige malgré tout. Prometheus est pourtant mal aimé par les cinéphiles et mal compris par les fans. Personnellement, j'ai attendu ce film comme nul autre, ma curiosité m’a forcé de suivre la moindre information... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar SlyJock
SlyJock ·