Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Toutes les réponses (ou presque) à vos questions

Hier soir avec MimiDR nous sommes allés au cinéma voir Prometheus. Tout content de nous en sortant de la salle on pensait avoir comprit x et x trucs par ci par là. Puis on est rentrés, et on a lancé Alien I, et là on a commencé à noter des anomalies dans notre raisonnement. On est donc allés sur les tuto histoire de voir si on c'était planté et en fait on c'est juste prit une grande claque dans... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar La Pause Thé
La Pause Thé ·

Sur LV-223, même Dieu ne vous entendra pas crier

Cette préquelle à Alien est une réussite quasi-totale. Ridley Scott signe ici un grand film de science-fiction, redoutablement efficace et absolument effrayant (c'est sans conteste le film de SF qui m'aura le plus angoissé à ce jour). La tension est omniprésente et ne vous lâche plus jusqu'au terrible final. La galerie de créatures extraterrestres est viscérale à souhait et particulièrement... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Libellool
Libellool ·

Ratage or not ratage ?

C'est difficile de décrire précisément mon impression pour Prometheus. D'une part le film est loin d'être raté, d'autre part il parait vide de substance. Alors se profile la possibilité d'un choix incertain (m'en fout ça veut rien dire na !) de lui coller un 5 sur 10 qui je vous le rappelle fleure bon le "mi figue mi raisin" dans mon système de notation, voire de lui coller un bon 6 parce qu'il... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Petite liste des éléments du film

1er clin d'oeil à la saga alien : "hey sympas" 2ème clin d'oeil à la saga alien : "hey sympas" 3ème clin d'oeil à la saga alien : "hey sympas" . . . 476ème clin d'oeil : "bon, ton film, il a une personnalité ?" 1er cliché : "bon c'est pas grave" 2ème cliché : "Bon c'est pas grave" 3ème cliché : "Euh..." . . . 1876 ème cliché : "bon, ton film, y'avait un scénariste dessus ?" 1ère mort de... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar pipoudelage
pipoudelage ·

Ce serait pas possible de lui laisser modifier sa copie? Genre la fin et virer 5-6 persos qui ont ri

Une heure et demi maitrisée, très belle à l'exception d'un ou deux (gros) détails et puis... Le néan. Un raccord horrible, des scènes inutiles, un subtil mélange de stargate et resident evil pour un résultat global finalement mitigé. FRUSTRANT Et que vient foutre biff tannen dans le film? Lire la critique de Prometheus

Avatar Bouga
Bouga ·

Scott toujours !

Je ne comprendrai décidément jamais les autres fans. Moi, j’aime bien ce film. Si ce n'est pas subjectif, je dirais que Prometheus est presque même excellent. Certes un film bâtard mais prodige malgré tout. Prometheus est pourtant mal aimé par les cinéphiles et mal compris par les fans. Personnellement, j'ai attendu ce film comme nul autre, ma curiosité m’a forcé de suivre la moindre information... Lire la critique de Prometheus

Avatar SlyJock
SlyJock ·

Critique de Prometheus par Daylon

Alors, oui, le film est magnifique, plutôt bien filmé (cela reste relatif, mais on note un soin parfois trop rare sur le créneau du grand public) et les acteurs remplissent tout à fait leur rôle (difficile de croire qu'au début d'une séance de film assimilé "alien", on puisse ignorer que les trois-quarts du casting ne servira que de chair à canon)... Mais comment, au-delà de tout pinaillage de... Lire la critique de Prometheus

Avatar Daylon
Daylon ·

"Monsieur Ridley Scott vous essayez de m'enculer ?" (Spoil)

Ridley Scott ... C'est fou comment nous sommes presque embrigadés par les critiques des cinéphiles, des vidéastes. Notre inconscient collectif nous dit désormais que c'est un film de m*rde même pour ceux n'ayant pas vu le film, ce qui a été mon cas. J'ai donc décidé de le regarder avec les informations et spoil que j'ai reçus. En effet on ne peut fermer les yeux face à... Lire la critique de Prometheus

Avatar DeAdZ
DeAdZ ·

Critique de Prometheus par zeugme

La morale du film, c'est que si t'es le croisement d'un poulpe intersidéral et d'un géant chauve, tu vas avoir assez la haine pour faire chier Ripley sur quatre films. Voilà qui répond a 'Mais pourquoi est-il si méchant ?'. Passé ce détail anecdotique du film placé pour faire plaisir aux fans un peu tarés, y'a pas grand-chose. Ah, si, les lois de la robotique gagneraient à être implantées de... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar zeugme
zeugme ·

"Cours tout droit sinon tu risques de survivre !! "

Restant sur un mauvais souvenir de Ridley Scott avec "Robin des bois", j'étais très sceptique en allant voir ce film. Cependant Scott revient sur de la S-F dont il a particulièrement posé sa marque avec Alien, Blade Runner... Seul problème, l'histoire du film est basé sur l'origine de l'humanité... et des Aliens ! En fait Damon Lindelof, Jon Spaihts et Ridley Scot, n'ayant tout les trois... Lire la critique de Prometheus

Avatar dirty-walnuts
dirty-walnuts ·