Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Critique de Prometheus par Caine78

Il y a deux façons d'aborder « Prometheus » : celle où vous attendez ce dernier comme le nouveau chef d'œuvre de la science-fiction, et vous serez déçu. Ou bien celle où vous espérez avant tout une claque visuelle, et il y alors de bonnes chances que le dernier film de Ridley Scott soit à votre goût. Hélas, ce dernier ayant signé au début de sa carrière les deux monuments que sont « Alien, le... Lire la critique de Prometheus

Avatar Caine78
Caine78 ·

Alien Origins

Dire que les fans de la saga Alien attendaient un retour aux affaires de Ridley Scott sur un « Alien V » était un doux euphémisme. Seuls lui ou James Cameron, respectivement réalisateurs des cultissimes Alien : le 8e passager et Aliens : le retour semblaient capable de redorer le blason d’une licence qui avait sacrément morflé ces derniers années, la faute à un... Lire la critique de Prometheus

Avatar Billy Joe
Billy Joe ·

Le space jockey à la trappe

C'était un beau jour de mai et je sortis à peine de la séance, dans un état un peu dépité par ce que je venais de voir : Prometheus. Comment dire ? Personnages : zéro . Exploration des lieux : c'est bien maigre et trop bref. A moins que le vieux Weyland, avec son toutou d'androïde David (le gentil ambigu Michael Fassbender), savaient ce qui les attendait sur la planète... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Aux origines de l'incompétence

Parlons peu, parlons bien : dans le genre esthétique de grottes sombres, glauques et d'antiques sculptures extra-terrestres étranges, c'est pas mal du tout ! Je ne décorerais pas mon appartement comme ça, mais enfin, c'est un beau travail. Et c'est ce sur quoi il m'a fallu me concentrer pour mettre plus de 1 à ce film, consternée que j'ai été par l'incompétence crasse des personnages. Et... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Guy Pearce s'est caché dans ce film. Sauras tu le retrouver ?

Beaucoup de gens m'ont dit du mal de ce film. La plupart venant de fans absolus de la saga alien, et regrettant alors l'infériorité indiscutable de Prometheus. Du coup, j'ai commencé le visionnage de Prometheus en m'attendant à voir un prequel hollywoodien purement mercantile accumulant les références et le fan service pour se faire un maximum de pognon sur le dos d'une saga culte.... Lire la critique de Prometheus

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Prometeur mais c'est tout!

Ridley Scott éblouit par ses décors et son esthétisme ultra soigné,parfaitement mis en lumiere.Avec des cgi(c'est assez rare pour être signalé)parfaitement intégrés au réel.Seul problème visuel et qui est de taille,l'immonde maquillage de grand père collé sur la tête de Guy Pearce.Donnant l'apparence d'un masque de carnaval réalisé en chewing-gum,genre contrefaçon made in china trouvé au... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Prometheus par Kira1

J'ai été très déçu par Prometheus. Prometheus devait être le préquel d'Alien mais Ridley Scott a préféré faire un film plus large, qui ne parlerait pas seulement des Aliens mais aussi de l'origine de l'Homme. Il y a d'ailleurs des références à Alien partout dans le film, c'est la seule chose de "bien faite" dans le le film mais ça reste du fan service minimaliste. Inutile de tirer sur... Lire la critique de Prometheus

Avatar Kira1
Kira1 ·

J'en attendais trop

Etant donné qu'on a de moins en moins de bons films de SF dispos, j'attendais avec une certaine impatience de voir Prometheus, d'autant plus que j'avais cru comprendre qu'il y avait un lien avec la saga Alien. Et bien Prometheus m'a quand même pas mal déçu. Certes, le film est plutôt beau et les effets spéciaux tiennent globalement la route, mais il souffre du syndrome du "il ne se passe pas... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Prometheus par Alligator

oct 2012: J'avais bien pris soin de ne pas trop en lire, de rester à peu près vierge sur ce film. Je voulais ne pas savoir à quel objet Ridley Scott destinait son Prometheus. Je savais bien que Scott nous livrait un préquel mais cela était suffisant. Et sans doute que cet état d'esprit et de connaissance immaculés m'a permis d'apprécier le film avec plus de force? J'ai pris beaucoup de plaisir... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Alligator
Alligator ·

Promesse tenue (?)

- Prometheus - c'est avant tout une affiche d'une qualité graphique exceptionnelle qui marque la mémoire. L'une de ces affiches séductrices, qui plante l'identité de l'oeuvre ; un mariage parfait de tons bleus et noirs ; qui en impose, avec une énorme tête sculptée dans la pierre et devant, un personnage qui marche vers le premier plan. La présentation du film quant à sa dimension mystique est... Lire la critique de Prometheus

Avatar FPBdL
FPBdL ·