Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Critique de Prometheus par ngc111

La frustration est l'élément prédominant lorsque l'on ressort de la séance. La cause ? Une intrigue autour des créateurs de l'être humain franchement insipide et peu excitante, des personnages creux pour la plupart (celui de Charlize Theron par exemple) ou beaucoup trop versatiles (le robot), des scènes dans le vaisseau étranger qui font à peine monter la pression (pour rien !)... La déception... Lire la critique de Prometheus

Avatar ngc111
ngc111 ·

Le feu sacré est mort

Au début, je kiffais grave. Les films de SF avec de gros vaisseaux qui parcourent l'espace pendant des années entières, moi, ça me fait bander (encore plus quand Miss Theron, la plus belle femme du monde, fait partie de l'équipage...). Alors ouais, au début, j'en ai pris plein la gueule. Pour une fois, j'étais même content d'être allé voir un blockbuster en 3D. Le film prend le temps d'installer... Lire la critique de Prometheus

Avatar Amrit
Amrit ·

Mythologie tentaculaire

A l'origine de Prometheus, un fantasme de cinéphile (élargir l'univers d'Alien.) Après des décennies, Scott met enfin en scène un film autour des mystères du premier épisode. On sait que l'écriture devait se reposer sur la scène du "space Jockey", où l'on voyait un extraterrestre fossilisé sur une sorte de commande de bord. Le film lève une partie du voile... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Science fiction is back!

Alien et Blade Runner figurent indéniablement au firmament des plus grands films de science-fiction de tous les temps. Avec ces deux films, Ridley Scott propose des histoires adultes dans des mondes visuellement envoûtants. 30 ans plus tard, après avoir prouvé qu'il pouvait porter à l'écran tous styles de récits (avec plus ou moins de succès), la question de... Lire la critique de Prometheus

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Déception (de 2012), j'écris ton nom

Il y a des films que je m'attends à détester, et pour lesquels je prends presque plaisir à voir se confirmer ma vague impression de départ : pour ces films, finalement la déception n'est pas vraiment de la partie, c'est plus une lassitude liée au fait que "ce que l'on craignait est arrivé". Le souci, c'est que je m'étais bien préparé à adorer Prometheus. Un film qui sur le papier avait beaucoup... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Kalès
Kalès ·

Les prequels, c'est comme la guerre et la maladie, ça devrait pas exister.

Prometheus donc. Attention spoilers. J'espérais qu'à défaut du chef-d'œuvre sur-buzzé qu'on nous vend depuis des mois on puisse avoir un truc un peu malade sur lequel on pouvait gloser... Même pas. C'est juste... affligeant... Que ce soit en tant que SF un peu réflexive (le thème principal a déjà été traité mille fois et de manière bien plus intelligente) ou en tant que blockbuster (c'est... Lire la critique de Prometheus

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Lost in Space : Les Charlots font l'Espace

Pour les allergiques aux pavés et aux spoilers merci de passer votre chemin et de revenir, ou pas d'ailleurs, successivement après vous être entrainés en lisant un livre ou après avoir regardé le film en question.   Titan bien que mal Prometheus est typiquement le type de film auquel on peut reprocher une... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Brad-Pitre
Brad-Pitre ·

Critique de Prometheus par AMCHI

Plutôt que de mettre en scène un 5ème Alien Ridley Scott nous revient avec une préquelle fort réussie mais ou le fabuleux ET ne fera qu'une brève apparition. Prometheus est visuellement magnifique, Scott et son équipe ont fait un travail formidable et le scénario est intelligent c'est moins gnagnan qu'Avatar et moins ennuyeux que Moon ou encore moins agaçant que... Lire la critique de Prometheus

Avatar AMCHI
AMCHI ·

On nous avait promis un chez d'oeuvre, on a eu un film de série B

Le début de Prometheus ressemble par certains aspects à celui d'Alien. Une équipe se pose sur une planète pour explorer un vaisseau alien et y découvre des choses pas jolies jolies. Si Ridley Scott s'en tire pas trop mal dans ce premier temps d'auto hommage c'est malheureusement ensuite que le film déconne. Prometheus,dans son déroulement, ne surprend pas. Alien et ses ersatz sont déjà passés... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Prométhée tant

J'apprécie Ridley Scott, si je ne suis pas un grand fan d'Alien, j'avoue facilement que le premier m'ennuie et que je n'ai jamais apprécié les suites. Vous crierez peut-être au mauvais gout mais je préfère le premier Predator à Alien, m'enfin je veux bien retenter le coup. Maintenant si vous me dites Blade Runner, l'adaptation du livre de K.Dick avec Harrison Ford, je ne peux que vous dire... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·