Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Prométhée tant

J'apprécie Ridley Scott, si je ne suis pas un grand fan d'Alien, j'avoue facilement que le premier m'ennuie et que je n'ai jamais apprécié les suites. Vous crierez peut-être au mauvais gout mais je préfère le premier Predator à Alien, m'enfin je veux bien retenter le coup. Maintenant si vous me dites Blade Runner, l'adaptation du livre de K.Dick avec Harrison Ford, je ne peux que vous dire... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Ridley Scott et Benoît Poelvoorde font un film

15 ans pour pondre une merde pareille, réduire à néant le mystère et la sensualité morbide de la saga, c’est fort. Le problème de Prometheus, c’est avant tout son scénario, totalement caduque, foireux de A à Z. Après avoir découvert des peintures préhistoriques mystérieuses dans des grottes, Noomi Rapace (le seul point positif du film) et son chéri déduisent l’existence d’une planète où se... Lire la critique de Prometheus

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Entre 2001 et AVP Requiem, il faut choisir !

Prometheus : Film de Science-Fiction. Commençons par la SCIENCE et les erreurs du film : 1) La 1ère scène avec l'échappé d'Harry Potter qui apporte la vie. Les paysages islandais (Dettifoss) sont magnifiques mais beaucoup trop jeunes. En effet la chronologie actuelle nous donne : -3,7 Milliards d'années = Sous l'effet des UV, mutation de l'ARN, formation de l'ADN primitif et des 1ères bactéries... Lire la critique de Prometheus

Avatar Lesleeanna
Lesleeanna ·

"Well, if you can't be with the one you love, love the one you're with"

En 1979 commençait la saga Alien avec un premier film réalisé par Ridley Scott. Près de 30 ans après, Ridley revient parmi les xénomorphes pour Prometheus, un film qui se veut être un préquel de la saga. La première chose que l'on remarque en commençant le visionnage de ce film, et ce dès les premières minutes, c'est sa qualité de visuelle. Dès le... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Sur LV-223, même Dieu ne vous entendra pas crier

Cette préquelle à Alien est une réussite quasi-totale. Ridley Scott signe ici un grand film de science-fiction, redoutablement efficace et absolument effrayant (c'est sans conteste le film de SF qui m'aura le plus angoissé à ce jour). La tension est omniprésente et ne vous lâche plus jusqu'au terrible final. La galerie de créatures extraterrestres est viscérale à souhait et particulièrement... Lire la critique de Prometheus

Avatar Libellool
Libellool ·

du deja vu...

je pense que les fans de la quadrilogie aliens méritai beaucoup plus que ce simple film de science-fiction qui a le gout de "déjà vu". le scénario est basique on s'attend à quelque chose tous le long du film, puis générique de fin et nous on reste sur notre faim! c'est dommage car le film est plutôt bien filmé les acteurs joue bien et les effet spéciaux sont pas mal, mais de la part de ridley... Lire la critique de Prometheus

Avatar maloryknox
maloryknox ·

RIDLEY SCOTT, WHAT HAVE YOU DONE ?

Cher Ridley, Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu n'en avais finalement rien à foutre de ton histoire, était-il vraiment nécessaire de tourner ton film ? Parce que s'il s'agissait de ruiner complètement la saga Alien, Paul W. Anderson et ses copains Strause s'en chargeaient très bien. Ce qui m'échappe un peu plus, c'est comment tu as pu te rater autant. Soyons... Lire la critique de Prometheus

Avatar DocteurNinja
DocteurNinja ·

Critique de Prometheus par CrAz

Ce film est particulier... En sortant de la salle j'en étais plutôt content, diverti, j'avais trouvé ça pas mal... Et puis le lendemain j'ai repensé au film et plus j'y ai pensé et plus je me suis rendu compte que ce film avait beaucoup de défauts et d'éléments complétements débiles : (Spoiler) Le topographe qui se perd 10min après avoir indiqué le chemin à tout le reste de l'équipe. Le... Lire la critique de Prometheus

Avatar CrAz
CrAz ·

Le procès

Prometheus possède de nombreux défauts. Du coup je vais commencer par ses qualités, cela ne sera pas long de toute façon: Fassbender, qui est très bon. Mais cela entraine un défaut, le personnage n'apporte au final rien ("je vous aide", puis "tiens, je vais tuer ton mec", ou encore "je comprends ce qu'il se passe mais je vous le dit pas", pour finir par "en fait maintenant que je suis décapité... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Pétoin
Pétoin ·

Promesse Non Tenue

La véritable question à se poser lorsque l'on regarde Prometheus est la suivante: 30 ans après Alien, est-ce que Ridley Scott a encore quelque chose à dire? Car si le bonhomme a su enchainer sur un autre chef d'oeuvre (Blade Runner), il s'est ensuite complètement fourvoyé, ne retrouvant jamais la force des ses premiers films. Et la perspective de retrouver son monstre favori ainsi que la SF... Lire la critique de Prometheus

Avatar Julien82
Julien82 ·