Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Un Prométhée en passions je suis

C’est le souci quand tu découvres un film avec 5 ans de retard, t’as oublié l’engouement et donc la déception qu’il a pu susciter. Ça a le mérite au moins de ne pas influencer mon avis, et c’est déjà beaucoup. Mais ceci n’est pas une critique, c’est un plaidoyer. Si vous voulez lire une critique, lisez celle-ci : Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Vinypaz
Vinypaz ·

Ceci n'est pas une préquelle

Je précise tout d'abord que je suis un fan inconditionnel de la saga Alien. J'avais prévue une critique plus longue, mais au final, je ne faisais que radoté et spoilé à tour de bras et je ne vais donc que clarifier un point qui me parait essentiel concernant ce film. Donc Prometheus est sorti aujourd'hui et je l'ai vu cet après midi. Première chose, tout ceux qui croient que Prometheus est une... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Lordinator
Lordinator ·

Ce film est bien!!!!!!!!

A l’occasion d’un visionnage complet de la saga Alien avant la sortie d’Alien Covenant, je me suis dit « tiens, et si je revoyais Prometheus, puisque je l’ai en Blu-Ray ». A l’occasion donc, de ce troisième visionnage, il m’est venu une réflexion qui pourra terrifier certains voir même vous indigner. J’aime Prometheus. J’irai même jusqu’à dire que Prometheus est aussi bon que tous les autres... Lire la critique de Prometheus

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Critique Cinéma #34 : Prometheus

Voulant revenir aux origines de la saga alien , Ridley Scott nous pond ce film qui divisera énormément de spectatrices et de spectateurs . Bon films de SF pour certains , truc incompréhensible pour d'autres , prometheus créer une grande interrogation que ce soit dans la filmographie de Scott comme dans la saga alien , voyons ça de plus prés ! Aux origines de la saga ?... Lire la critique de Prometheus

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Prometheus par Anthony_S

Un prequel a Alien, bonne idée. Un prequel a Alien racontant totalement autre chose pour créé une saga différente, c'est encore une meilleure idée ! Et.... pétard mouillé. J'ai bien aimé mais franchement a quoi sert ce film a part préparer une suite ? Ce film devait répondre a pleins de questions. Qui n'a jamais voulu savoir ce qu’était l'extra-terrestre fossilisé dans le vaisseau sur... Lire la critique de Prometheus

Avatar Anthony_S
Anthony_S ·

Fondons donc une cosmogonie sur l'Alien !

Quand Ridley Scott avait annoncé la sortie prochaine de "Prometheus", un film lié à la mythologique tétralogie (et plus particulièrement au premier), l’effervescence qui gagnait le public était spectaculaire. En fin de compte, beaucoup en s'en ressortit déçu. Pourquoi ? Parce qu'ils ne s'attendaient qu'à une préquelle fidèle à "Alien", alors que ce "Prometheus" est un film indépendant à la... Lire la critique de Prometheus

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

L'anti-manuel d'exploration spatiale

J'ai passé un bon moment, bien qu'un poil convenu et gentiment sur-filmé... Tout en me demandant pourquoi diable la quadrilogie Alien (1979-1997), en tant que film de SF, hein, ne fait pas partie du visionnage d'instruction obligatoire pour des explorateurs spatiaux de 2093 (quand bien même ce serait une forme de préquel dans la "réalité"). Cela éviterait sans doute quelques erreurs tragiques... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Fête du cinéma 2012, acte II : Le mythe de Prométhée à la sauce Alien

« Prométhée mélangea de l'eau et de la terre, et créa les hommes. Il leur donna ensuite le feu, qu'en cachette il déroba à Zeus, dans un roseau creux. Quand Zeus s'en aperçut, il ordonna à Héphaïstos de clouer le corps de Prométhée sur le mont Caucase, qui s'élève en Scythie. » Pseudo-Apollodore Prometheus est ici le nom du vaisseau envoyé sur une lointaine planète où les professeurs Elizabeth... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar potaille
potaille ·

Critique de Prometheus par Enlak

Au premier regard, « Prometheus » s'avère magnifique visuellement, amplifié par la 3D, mais aussi malheureusement pauvre en suspens et plutôt long. C'est clairement un film de science-fiction plus que d'horreur, aussi toute comparaison avec alien premier du nom est à faire avec prudence, le film ne veut pas ressembler au premier film. Ce qui n'empêche bien sur beaucoup de le faire et de crier au... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Enlak
Enlak ·

Welcome to you're doom

Sur une lointaine et distante planète, Killface mange un fruit de la passion avarié, tellement avarié d'ailleurs que son corps tombe en lambeaux en même temps que les lambeaux de son corps tombent du haut d'une cascade. Des années plus tard mais dans le futur quand même, des archéologues découvrent en Écosse une gravure rupestre avec cinq points dessus. Et ces mêmes points figurez-vous qu'on les... Lire la critique de Prometheus

Avatar Hameçon
Hameçon ·