Affiche Prometheus

Critiques de Prometheus

Film de (2012)

Dans l’espace, personne ne vous entend bailler

Je n’arrive même pas à être énervée. Je suis juste restée coi. A l’instar Torpenn, j’ai une infinie tolérance pour Scott, à chaque fois, je me dis que ça peut être bien car il a le mérite d’avoir fait des films que je trouve très bons. Cette tolérance se retrouve totalement injustifiée depuis Prometheus, ce vomitif objet filmique qui a eu l’audace de réunir en deux heures les pires clichés du... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Magistrale!!!! Bien plus complexe que l'on peut penser !!!

MAJ >>> Ridley Scott viens d'expliquer le film en vue de sa suite "Paradise" (nom au départ pour Prométhéus) et je suis donc obligé de revenir sur certains point de ma critique/théorie. Mais à savoir que on est presque tous parti sur les même théories !! et tout le monde c'est quasi planter !!!! Attention GROS Spoil !!! A savoir: - Lv-233 vaisseau Prometheus - Lv-426 vaisseau Alien 1 (par... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar MimiDR
MimiDR ·

David O'Toole

Zeus va-t-il condamner Scott à être enchainé sur une montagne où un rapace viendra lui dévorer les entrailles ? Prometheus est-il une oeuvre majeure de la SF, préquelle géniale des démons qui hanteront encore longtemps Ripley ? On ne peut être déçu que par ce qu'on attend. Et plus on attend ... Je vais vous épargner le couplet sur mon intérêt énorme pour Alien et Giger. Prometheus est un film... Lire la critique de Prometheus

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Ridley s' croute

Il y 6 mois, mon père m'a dit : -"Je suis allé voir Alien 5, c'est pas terrible". Ancien prof de cinéma, il peut facilement avoir la dent dure contre les blockbusters américains. Et moi, de mon côté, rien que l’appellation Alien me fait frissonner. Le premier, le seul, l'unique, plus que les autres, mais je pardonne aussi les erreurs/absurdités/aberrations des suivants. Et très honnêtement, je... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar villou
villou ·

Désolé Darwin, sincèrement...

J'aime pas les incohérences. Les incohérences c'est le SIDA d'un film. Ça empêche de s'intéresser à l'histoire, ça gangrène les scénarii les plus poussés, ça détruit les jeux d'acteur les plus méritant, petit à petit, ça tue un film. Malheureusement, j'ai le regret de vous annoncer que Prometheus est sero-positif. Prometheus a le SIDA du cinéma. Et il est au stade terminal. Je ne connais pas... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Hecilias
Hecilias ·

Critique de Prometheus par Akami

Cette équipe est composée de branquignoles. Tous. Du vieux qui commandite l'opération (fardé de maquillage ridicule pour faire vieux alors que ça fait maquillé ridicule pour faire vieux) au Dr Shawn ("J'ai choisi de le croire", sérieusement? Tu as débloqué tes fonds comme ça? Ridley Scott a convaincu ses producteurs ainsi? Ca expliquerait pas mal de choses.), ils sont tous stupides. C'est une... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Akami
Akami ·

La blague de l'année ?

Malheureusement oui. Blague est bien le mot tant ce film est une succession d'aberrations et de scènes complètement absurde. Non mais sérieusement qui a écrit ce scénar ? Je suis loin d'être un scientifique, mais lui n'a même pas les notions de bases essentielles pour créer un univers de science fiction réaliste. Je sais même pas par ou commencer tellement ce film a été écrit avec les pieds.... Lire la critique de Prometheus

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

Promesses tenues

Enfin, mes bébêtes préférées retrouvent un vrai réalisateur ! Au revoir Paul W. Anderson, bye bye les frères Strauss, je vous remercierai un autre jour là j'ai pas le temps... Depuis le dernier Alien réalisé par Jeunet, les monstres baveux ont été violés dans une franchise "Versus Predator" qui a presque failli salir ces deux sagas légendaires. Presque car techniquement ces deux navets ne... Lire la critique de Prometheus

Avatar Pinto-Vegas
Pinto-Vegas ·

Prométhée tant

J'apprécie Ridley Scott, si je ne suis pas un grand fan d'Alien, j'avoue facilement que le premier m'ennuie et que je n'ai jamais apprécié les suites. Vous crierez peut-être au mauvais gout mais je préfère le premier Predator à Alien, m'enfin je veux bien retenter le coup. Maintenant si vous me dites Blade Runner, l'adaptation du livre de K.Dick avec Harrison Ford, je ne peux que vous dire... Lire la critique de Prometheus

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Promet, t'as housse

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une histoire aussi "bas les roustons". :shocked: A côté, The Avengers c'est un modèle d'écriture. Sans déconner, ce n'est pas une équipe de scientifiques et de passionnés qui partent pour la découverte des origines de l'Homme (une quête insignifiante, donc), c'est une bande de lycéens débiles qui vont faire TOUT ce qu'il ne faut pas pour mener à bien... Lire l'avis à propos de Prometheus

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·