Ceci n'est pas une préquelle

Avis sur Prometheus

Avatar Lordinator
Critique publiée par le

Je précise tout d'abord que je suis un fan inconditionnel de la saga Alien.

J'avais prévue une critique plus longue, mais au final, je ne faisais que radoté et spoilé à tour de bras et je ne vais donc que clarifier un point qui me parait essentiel concernant ce film.

Donc Prometheus est sorti aujourd'hui et je l'ai vu cet après midi. Première chose, tout ceux qui croient que Prometheus est une préquelle de Alien vont être très déçus : Ce film n'est clairement pas une véritable préquelle de Alien. Certes il utilise des éléments et personnages de la saga Alien mais c'est clairement quelque chose de différent et au final, il n'y a que peu de liens avec Alien, les quelques références paraissent même déplacées, tellement elles ne collent pas avec l'ambiance général du film.
Donc, si vous allez voir ce film en croyant voir une préquelle ou un nouvel épisode de Alien, ce n'est absolument PAS le cas.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film : Il aborde de nouveaus thémes et à d'autres ambitions que la saga Alien et, en fait, c'est plutôt une bonne chose. C'est un très bon film de science-fiction, abordant des thèmes intéressants et développant un nouvel univers passionnant : J'espère que ce film deviendra bientôt une nouvelle saga indépendante car je suis vraiment impatient de connaître la suite.
Je ne voudrais pas en dire de trop afin de ne pas spoilé ceux qui ne l'ont pas encore vu, je peut juste vous conseillez de le voir l'esprit ouvert et surtout de ne pas le prendre pour un nouvel Alien, car, et je le répète encore, ce n'est pas le cas, sinon le film se serait appelé Alien : Prometheus, comme ont le dit souvent, tout est dans le titre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 903 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Lordinator a ajouté ce film à 4 listes Prometheus

Autres actions de Lordinator Prometheus