Avis sur

Prometheus par Akshell

Avatar Akshell
Critique publiée par le

Ça commence comme Alien vs Predator, oui en fait si on y réfléchit bien c'est quasiment le même synopsis : on recrute une équipe mixte scientifiques / techos pour une expédition scientifique pour tomber dans un piège et se faire bouffer jusqu'au dernier ou presque. On y retrouve bien sur toutes les scènes clefs d'Alien avec quelques twists pour créer un minimum de suspense, enfin on se doute de qui survivra à la fin.

La 3D est bien exploitée sans être indispensable (mais existe t'il un film où elle le soit ?), suffisamment pour bien mettre en valeur le casting, oui les gros plan sur le visage Noomi Rapace ou de Michael Fassbender , Charlize Theron fait super bien la blonde frigide et le reste est totalement inexistant, au point que les 3/4 ne réapparaîtront que lors de leur mort violente (une introduction tardive dans le scénario ? Ça expliquerait un peu certaines scènes totalement inutiles avec les deux beatniks).

Bon sinon c'est super beau et super bien réalisé, super efficace, mais trop de fan service tue le fan service, et puis non faut assumer soit on met un vrai Alien soit rien, mais cette chose atrophiée en plus de manière si inutile.

Ouais 6 c'est surpayé, mais Michael Fassbender .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Akshell a ajouté ce film à 2 listes Prometheus

  • Films
    Illustration Horreur

    Horreur

    Avec : Le Blob, Ghosts of Mars, Alien 3, Alien vs. Predator,

  • Films
    Illustration SF

    SF

    Avec : District 9, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions, Matrix,

Autres actions de Akshell Prometheus