Avis sur

Prometheus par Kirisame

Avatar Kirisame
Critique publiée par le

Peu familière de l'univers d'Alien, j'ai été voir Prometheus dans l'état d'esprit "film de science-fiction" plutôt que "film ayant un rapport avec l'univers Alien". Pour autant, par curiosité et pour ne pas mourir inculte, j'avais pris soin de regarder Alien premier du nom la veille au soir.

De mon point de vue d'amateure de films de SF, Prometheus est assez réussi : le scénario a beau être un peu faible/facile (grosses ficelles qu'on devine quinze bornes à l'avance), l'esthétique est incroyable, les décors et les acteurs sont bluffants, les créatures sont très réussies et assez dégeu (mission accomplie si c'était le but.)
En bref j'ai bien aimé, je ne me suis pas ennuyée pendant ces deux heures de film, l'ambiance est parfois assez pesante/stressante, et les personnages sont plutôt intéressants. A part Charlize Theron, qui n'a pas un jeu formidable (faut dire que jouer la peste glaciale pendant deux heures ça permet pas d'être très expressive.)
A noter que la 3d est franchement pas mauvaise, elle donne de la profondeur aux paysages, aux decors même en intérieur, pour une fois j'ai pas eu l'impression de me faire entuber avec cette 3d.
La BO est intéressante, avec quelques rappels du thème principal d'Alien pendant le film.

PAR CONTRE, il semblerait que les fans pur et durs de l'univers d'Alien seront déçus. Pour le spectateur lambda qui a juste vu Alien mais qui a pas poussé plus loin, les rappels et les références seront des clins d'oeils intéressants. Pour le fan hardcore, visiblement, ça passe comme une trahison, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Bref, je m'estime assez contente de pas faire partie de ce 'fandom', au moins je peux apprécier ce film tel qu'il est, simplement un film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 363 fois
1 apprécie

Autres actions de Kirisame Prometheus