Prometheus has crashed!

Avis sur Prometheus

Avatar Helljoker
Critique publiée par le

S'il est un film que j'attendais de pied ferme cette année, c'est bien The dark knight rises ;p

Mais je dois bien avouer que dans mon petit coeur de fanboy, prometheus occupait une place de choix. Que d'excitation donc lorsque je me suis installé dans le petit siège de la salle obscure où devait être projeté le film qui devait ajouter une nouvelle histoire à la mythologie Alien.

Deux heures plus tard, c'est l'amer constat, si Ridley scott sait toujours tenir une caméra et mettre en branle des images potables, force est de constater que la fox sait faire des trailers alléchants et investir dans des effets spéciaux super cool mais oublie l'élément fondamental pour réussir un bon film,... Engager des scénaristes!!!.

Il aurait été intéressant de créer des personnages attachants, histoire qu'on ait un minimum d'empathie lorsqu'il se font déchiqueter par les terribles créatures qui peuplent le film.
Mais non il n'en est rien, les personnages sont d'une platitude abyssale.
Leur motivations sont floues ou incohérentes ou inexistantes (ou les trois)
Mention spéciale aux scientifiques qui n'en n'ont que le nom ou qui ne servent à rien.
Pourquoi engager Guy Pearce pour jouer Weyland? N'y a t'il plus de bons acteurs de plus de soixante ans à hollywood? Était on obligé de grimer le pauvre Guy de façon si grossière pour lui faire paraitre le double de son age?
Seul le personnage de David s'en sort plutôt bien, interpréter par l'excellent Michael Fassbender.

Impossible de passer l'éponge sur ce scénario indigent, qui ne raconte absolument rien. On passe une bonne heure du film à nous expliquer que mhhhhh ca sent bon la révélations et les réponses à toutes les questions sur les origines, de l'homme, de l'alien, de tata yoyo qu'est ce qui se cache sous ton grand chapeau?
Et au final quand la seule question intéressante est posée par la protagoniste, elle recoit en guise de réponse :

Spoil

une grande tarte dans la tronche!

Fin du spoil

Et c'est tout!

Que dire de la fin du film qui fait passer la fin du pire épisode de lost pour un pur chef d'oeuvre.

Bref Prometheus est un film qui à été incroyablement bien vendu mais qui livre une copie ennuyeuse et incohérente, pas complétement inintéressante car plutôt bien mise en images, mais si vous attendez à une bonne pré-quelle d'alien ou a un a bon film de S-F eh ben circulez, y a rien à voir!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 730 fois
10 apprécient

Autres actions de Helljoker Prometheus