N'est pas Alien qui veut

Avis sur Prometheus

Avatar ksebf
Critique publiée par le

Voici un film de science-fiction agréable à regarder. On peut tout de suite enlever le genre "épouvante-horreur", aucune scène ne colle la frousse. Le jeu est bon, rien à redire sur les effets spéciaux, et on sent l'intérêt croître à mesure que le film passe pour l'histoire ; enfin, tout va s'éclairer sur l'univers d'alien, on aura des réponses, et puis la boucle sera bouclé, et puis le monde ira mieux, et puis... rien.

Le film nous laisse avec plus de questions que de réponses (si ce n'est qu'il semble y avoir une suite de prévue ^^), et au sortir de la salle, le nombre d'incohérence avec la série alien a commencé à se multiplier. le premier avertissement est que si vous voulez allez voir "prometheus", allez le voir comme un film en "stand alone".

La deuxième critique qui touche plus au fonds du film est l'inintérêt que l'on porte au sort des protagonistes (Mis à part l'héroïne). Ridley Scott a manqué une étape dans la construction du film ; construire un attachement entre les héros et le spectateur. Pour le coup, on voit succomber des personnages dont on a à peine entendu parler, et dont on se fout comme d'une guigne !

A voir, à apprécier entre amis avec un paquet de corn flakes, mais ce film ne vous laissera pas un souvenir ému, et une boule dans la gorge comme Alien 2 le peut.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 330 fois
1 apprécie

Autres actions de ksebf Prometheus