Cock Face…

Avis sur Prometheus

Avatar LaFauve
Critique publiée par le

Ah le film polémique de cette année 2012 ! Une préquelle ou pas une préquelle ? Telle est la question tout le long du film. Personnellement quand j’ai regardé le film, j’ai essayé de zapper toute ces choses pour prendre cela comme un nouveau film. Je pense que sincèrement cela aide pour ne pas avoir trop d’apriori. Alors oui aux premières minutes, on sent déjà tout le long du film la SF avec ces Ingénieurs et cette équipe de scientifique qui va essayer de découvrir la vérité. Et d’ailleurs pas mal de clin d’œil à d’autres films du genre car le vaisseau ressemble à tout point à Serenity (Firefly). Quant à l’histoire, personnellement je n’ai pas été déçu préquelle ou pas. J’ai retrouvé la touche d’Alien à ma façon, certes ce film fait place à une nouvelle trilogie. Certains personnages sont effectivement pas assez approfondie, le robot est fidèle à tous les robots d’Alien (Vicieux comme dans le premier), on retrouve une héroïne est puis j’avoue que j’aime beaucoup Noomi Rapace. Bon par contre Charlize Theron on se demande quel intérêt à tel de jouer dans un tel film. Et si quelqu’un peut m’expliquer le passage où Fifield (Sean Harris) revient devant le vaisseau avec la tête déformée… je n’ai pas compris l’intérêt d’une telle scène.
A part quelques questions qui effectivement restent en suspens, on a quand même quelques réponses sur le premier d’Alien. Et j’avoue que je suis amplement satisfaite, peut être aussi que je me contente de peu. Mais quand on regarde ensuite le premier Alien (Chose faite pour ma part) après Prometeus, on se dit que dans le premier la plus grosse connerie scénaristique c’est lorsque Ripley et sa bande voient le fameux ingénieur avec son casque, la réflexion est : C’est une ancienne civilisation et et C’EST TOUT ! Se pose même pas la question c’est quoi cette ancienne civilisation…
Bref, on peut en dire long sur ce film on aime ou on n’aime pas. Déçu ou pas, d’avoir la touche Alien. Perso, j’ai retrouvé l’ambiance d’Alien et j’ai aimé voir l’évolution génétique de l’espèce. Bon ceci dit des Alien en tête de bite, Freud aurait surement demandé de consulter Ridley Scott… Mais bon, j’ai passé un très bon moment et j’ai bien hâte de voir la suite…
Ma note 8/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LaFauve Prometheus