Mais qu'allaient-ils faire dans ce vaisseau ? (suite)

Avis sur Prometheus

Avatar VincentJ
Critique publiée par le

Bon, on se souvient des pires moments, du scénario incroyablement stupide. Mais Alien c'était pas tellement mieux, côté scénario. Une dizaine de bonshommes enfermés avec un truc ou plusieurs censé(s) les buter, what did you expect ? Qu'ils trouvent des champignons et qu'ils se fassent une omelette ?
Dans Alien, Ridley Scott était jeune, il avait H.R. Giger avec lui, Sigourney Weaver, des pros de la bidouille, un casting démentiel, un univers incroyable à exploiter, un chat.
34 ans plus tard... mettez-vous à sa place. En plus on lui file une suédoise anorexique peroxydée comme actrice principale. D'accord c'est Noomi Rapace, on est content de la revoir, mais là elle n'est pas à sa place. Le reste du casting est à l'avenant. La plupart des trucs se font sur ordinateur, et les producteurs le tannent pour pas qu'il en dise trop, histoire de faire des suites si ça marche.
On peut reprocher pas mal de trucs à Prometheus, mais comme Alien c'est un vrai film de science-fiction, qui questionne notre nature d'être humain, nos origines.
C'est peut-être le prologue qui amène si mal le film, qui le cloue avant que les choses ne démarrent, et la fin, où on sent qu'il ne sait vraiment plus où il va, choses qui étaient mieux dirigées dans Alien.

Pauvre Ridley.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
1 apprécie

VincentJ a ajouté ce film à 1 liste Prometheus

Autres actions de VincentJ Prometheus