Donc l'origine de l'humanité est ??

Avis sur Prometheus

Avatar Tanguy Destailleur
Critique publiée par le

Pour situer rapidement le contexte, Prometheus est qualifié de préquel de la très célébre saga Alien. Il est d'ailleurs réalisé par le très célébre et talentueux Ridley Scott. Hélas non, bien que Russell Crowe soit son petit chouchou (loin d'être déméritant.) il ne figure pas dans le casting de Prometheus. Certes il n'est pas là mais le casting reste plutôt bien garnis (Noomi Rapace, Michael Fassbender, Charlize Theron, ...).

Parlons du film. Une groupe de d'explorateurs découvrent une carte ou plutôt les coordonnées de la planéte de ingénieurs. Plus communément appelés : créateurs de l'humanité. Ils vont ainsi mettre en place un voyage afin de découvrir la réponse à cette question encore jamais résolue : Quel est l'origine de l'humanité ?

Un synopsie interessante, un bon casting, un bon réalisateur et un gros budget. Mélangez tout ça et vous obtiendrez un... Flop !! -Ah merde ! Pas normal ça !- Enfin, un demi flop plutôt. Ce film est affreusement fade. Ca partait bien en plus.. Mais il ne se passe rien de concret là dedans. Vous vous placez devant votre écran pendant 2h20 et rien... Tant de questions et si peu de réponses... Je dirai même, tant de questions et encore plus de questions à la fin. C'est triste je trouve car on voit qu'il y a du boulot ! Je ne dis pas que le film est nul mais qu'il manque quelque chose, le petit truc qui va nous surprendre. Le truc qui m'aurait fait passer ma note de 6 à 8.

Ce film est à regarder sans prise de tête. N'allez pas voir ce film en vous disant : oui, ça va être super, on va apprendre plein trucs et tout. Ce que je peux vous assurer en revanche, c'est que vous serez bluffé par la beauté des décors ainsi que des fabuleux effets spéciaux qui participent grandement à la note finale. Et merci Ridley Scott, pour ce petit clin d'oeil à la fin du film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tanguy Destailleur Prometheus