NON NON NON

Avis sur Prometheus

Avatar Percival
Critique publiée par le (modifiée le )

Le seul truc qui sauve le film c'est que ... ah bah non en fait ya rien sur cette planète fuyez .
Le film sort de nulle part, traverse une route presque sans encombres et s’arrête tout aussi vite sans qu'on retienne rien entre les deux étapes.
Et puis niveau incohérences (entre une césarienne à froid et en 30 secondes pour se taper un marathon après, le vieux Weyland maquillé par une équipe de babouins manchots, la tête de l’androïde qui bouge pas d'un millimètre alors que le vaisseau fait un rodéo de la mort ... ) et jeu d'acteurs, seul David (Fassbender) relève un peu le niveau, le reste des acteurs étant plats et insipides sans qu'on s'y attache un seul moment.
Mention spéciale à Weyland qui soit-disant recrute une équipe de spécialistes ... ah bah à voir la gueule du géologue qui à l'air de sortir d'une rave et qui se contente de lancer des sphères de métal dans les airs pour toute expertise scientifique, on dirait pas.
C'est faible, ça ne montre rien, ça ne fait même pas peur, c'est beaucoup trop rapide et superficiel pour traiter d'une histoire au potentiel si gigantesque.
Et pourtant ça dure presque deux heures.

Et dire que je croyais avoir trouvé une Ripley bis quand Miss Vickers, alias la froide Charlize Theron, visiblement dans le casting uniquement pour que le film puisse atteindre le quota de bonnitude, s'est mise à enchaîner des séries de pompes sitôt sortie de sa cryostase ...
J'ai tout de même mis un point pour la scène finale, mais c'est bien par ce que c'est en rapport avec Alien. Alien, les machins qui nous collaient au siège pendant deux heures alors qu'une vraie héroïne féminine qui avait plus de couilles que toute l'équipe des Expendables s'activait dans les entrailles sombres de vaisseaux spatiaux infestés et en perdition au milieu de rien.
La belle époque quoi ...

Autres actions de Percival Prometheus