Ingénieurs, xénomorphes, humains ... même combat ils sont tous un peu cons.

Avis sur Prometheus

Avatar E-Stark
Critique publiée par le

N'ayant a mon actif que le premier Alien (que j'ai mis un temps considérable à voir), je me lui laissé tenter par Promotheus malgré la réputation particulière qui le précède.

Autant être franc, je me suis profondément ennuyé. Bien que la mise en scène de Scott soit loing d'être dégueulasse et que les effet-visuels aient franchement de la gueule, il faut bien avouer qu'en terme de scénario ça pêche beaucoup et surtout trop souvent.
Le film regorge à la fois d'incohérences et de bêtises. Des personnages trop bêtas pour être intéressants, aux grosses ficelles scénaristiques pour raconter une histoire qui visiblement aurait mérité une écriture plus poussée, ce Prometheus demeure être un bien piètre spectacle.
Demeure tout de même quelques scènes bien fichues, notamment celle dans la capsule chirugicale ou bien l'impressionnante explosion finale avec la chute du vaisseau.
Même le casting cinq étoiles ne sauve pas les meubles. Theron et Elba sortent du lot, mais Rapace est totalement à côté de la plaque dans son pâle copié-collé de Ripley, quant à Fassbender il surjoue beaucoup trop le côté robotique pour apporter une quelconque prestance à son personnage.

Bref si ce Prometheus avait eu droit à une écriture plus fouillée il aurait peut-être pu surprendre et passionner. Malheureusement ce n'est pas le cas et il en résulte donc que le film s'avère bien trop long pour le peu de choses qu'il a à raconter. Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 244 fois
1 apprécie

Autres actions de E-Stark Prometheus