Magistrale!!!! Bien plus complexe que l'on peut penser !!!

MAJ >>> Ridley Scott viens d'expliquer le film en vue de sa suite "Paradise" (nom au départ pour Prométhéus) et je suis donc obligé de revenir sur certains point de ma critique/théorie.

Mais à savoir que on est presque tous parti sur les même théories !! et tout le monde c'est quasi planter !!!!

Attention GROS Spoil !!!

A savoir:

- Lv-233 vaisseau Prometheus
- Lv-426 vaisseau Alien 1 (par nostromo)
- Le film ne fais pas de raccord direct avec Alien (il explique la genèse de la creature)

Explication (Théorie):

- Rapport avec Alien sur Lv 223 ?
On retrouve le Space Jockey avalé par la larve géante dans la cabine de sauvetage (naissance de l'Alien)
Création de l'Alien = Ingénieurs (Space Jockey) + Larves
Explication de l'Alien, d'ou il vient, comment il est créé et pourquoi il est si intelligent.

Fin du lien avec Alien pour ce secteur ci.

- Rapport avec l'Alien sur Lv 426 ?
Comment le Space Jockey sur un autre vaisseau à t-il lui aussi était victime d'une attaque?
Dans Alien 1, il retrouve le Space Jockey sur son fauteuil assis confortablement avec le corp ouvert et en dessous un nid d'Alien, on peut donc supposer que Shaw à retrouvé les ingénieurs et à utilisé les larves pour crée des Aliens et décimé les ingénieurs et les vaisseaux qui était en route vers la terre pour nous détruire (le fluide Noir dans les Obus conçus par les Ingénieurs pour nous tuer).

MAJ: Pourquoi nous tuer ? (Voici un gros point qui à était éclaircie par Sir Ridley)

Je copie colle directement (tous le monde comprendra le sens de la phrase :) )

"Si vous regardez le scénario dans une optique « nos enfants se comportent mal sur cette planète », il y a eu des périodes où nous devions effectivement sembler hors de tout contrôle, à nous agiter partout en armure et jupettes, ce qui fait référence à l'empire romain bien sûr (...) Du coup vous pourriez vous dire : « Envoyons-leur un dernier émissaire voir s'il peut arrêter cette folie. Devinez-quoi les gars ? Ils l'ont crucifié. "

Explication de l'introduction:

La scène d'ouverture ce passe sur la Terre au commencement des temps, ce n'est pas un suicide, d'un des dieux, mais la forme la plus efficace qu'il ont trouvé pour propager en trilliard de particules leur ADN, qui deviendras le notre des milliers d'années plus tard.

MAJ: Alors la c'est effectivement ce qui se passe sauf que la scène d'ouverture n'est pas la planète Terre mais une planète lambda (planète test surement)

Nouvelle révélations:
Les Ingénieurs ne sont pas nos créateurs mais nos Gardiens (Nous verrons probablement Dieu dans "Paradise" ) et Les Aliens serait au dessus des Ingénieurs.

Et Prométhée n'est pas l'Ingénieurs du début mais le Pr Shaw !!! (ce qui explique ce fameux vaisseaux au début du film et pourquoi il le dépose avec le liquide Noir Cet ingénieurs n'est donc pas bani, mais il est dévoué (ou obéis à un ordre) pour crée la vie sur cette planète.

Source: prometheusfrance/ EcranLarge/Movie.com

Et donc en gros pour résumé tout ceci:

Les Ingénieurs sont nos gardiens (et peut être aussi un "ingrédient" nécessaires pour crée l'humain), mais l'Empire Romain à fait le mal sur terre, il ont envoyé un émissaires (Jésus?) pour calmé tout ça mais qui à était sacrifié et on donc décidé de nous exterminé (il préparais donc cette fameuse arme depuis des millénaires)
Il y a une entité supérieurs au Ingénieurs, il ne sont que des soldats obéissant à Dieu.
Les Aliens serait biens plus important que les ingénieurs (une sorte de divinité)

*********
Voila, théorie fais à base de recherche sur les forums, discussion avec une amie (en sortant du cinéma) + visionnage du 1.

Au final Prométheus n'est pas la prequel d'Alien certe il explique la genèse de l'Alien et donne indirectement une réponse en lien avec Alien 1 et la comparaison s'arrête la!
C'est bien au dessus de ça.
Ridley Scott à utilisé la Franchise Alien pour crée un autre univers encore plus mystérieux et fascinant. >>> la création de la vie.

Seul bémol: (réponse sans question) juste des pistes.

Les ingénieurs sont pourtant revenu 680ans après JC (alors qu'il avait prévu de nous tué il y 2000 ans) enfin en tout cas le vaisseaux était parti en direction de la terre.

Pourquoi David (droide) en sait autant et pourquoi il veut crée un Bébé Larve?
Certain parle d'un retour dans le passé.
Pourquoi ce voyage dans le temps?

Dans la saga Alien, les générations d'androïdes semblent être qualifiées selon un ordre alphabétique : Ash dans Alien (la lettre "A"), Bishop dans Aliens et Alien 3 (la lettre "B") et Call dans Alien, la résurrection (la lettre "C").

Si D pour David suit cette logique, alors il viens du futur!

De plus le créateur de Lost fait parti du projet donc voyage dans le temps ne serait pas forcément improbable xD.

PS: Rappel de la video viral debut avril pour ceux qui aurais loupé:
MimiDR

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les incompris

le 1 juin 2012

D'autres avis sur Prometheus

Prodigy

Critique de Prometheus par Prodigy

Bon, faisons court, mais bref. Passons sur la déception de ne pas voir un "vrai" Alien mais un film aux liens très ténus. Soit. Passons sur la joie de voir un film de SF "adulte", en tout cas qui...

le 3 juin 2012

drélium

Il promettait

ça passe parce qu'il y a de toute façon un certain standing qui permet de se dire avec satisfaction, ah, enfin un film de SF qui ressemble à un vrai film de SF, où on a vraiment l'impression d'être...

le 30 mai 2012

Minou

Ash, can you see this?

En 1979 sort Alien, réalisé par Ridley Scott. En 2012 sort Prometheus, réalisé par Ridley Scott. Et la comparaison s'arrête plus ou moins là. Prometheus est, comme promis, un film qui "contient l'ADN...

le 30 mai 2012

Drive

Five Minutes

C'est le temps qu'il m'a fallu pour accroché à ce film et pourtant il ne se passe absolument rien à part un vide, une attente, un fond sonore (radio) mais une intensité très présente durant ce laps...

le 10 oct. 2011

Les Schtroumpfs

Ohhhhhhhh Gooooooggglllleeeeeee

Pas le film de la décennie, ni du siècle ça c'est sur !!! Rien n'est fidèle à la BD, mais malgré tout on passe un bon moment, bonne franche de rigolade (même si c'est pas l'humour de la BD) on rigole...

le 18 août 2011

Titanic

Coup de geule !!!

Pour tous ceux qui dise que ce film est plat, nul, etc...: mdr vous critiquez de façon négative un film qui a remporté plus de 10 oscars.... ça me fais bien rire...., les musiques de James Horner...

le 25 juin 2011