Affiche Promets-moi

Critiques de Promets-moi

Film de (2007)

Évidemment, si on n'aime pas Kusturica...

…Si on n’aime pas Kusturica, il faut absolument se dispenser de voir son dernier film, le fuir, même, parce que là, c’est du Kusturica à la puissance dix, bruissant d’animaux, poules, chats, dindons, vache qui traversent à tous moments l’écran, bruissant d’une musique envahissante et formidable (où le fils du cinéaste, Stribor, parvient presque à faire oublier le souffle de Goran Bregovic, si... Lire la critique de Promets-moi

Avatar Impétueux
Impétueux ·

des promesses, toujours des promesses...

Je suis pourtant un des plus grands fans d'Arizona dream et j'ai adoré chat noir, chat blanc. Mon seul éclaireur à avoir vu ce film a mis un 7 et pourtant, je n'arrive pas à sortir du vortex kusturiquien d'hier soir. D'abord on assiste à 1à minutes rigolotes dans lesquelles il fait du Kusturica. On se sent rafraîchi par le fait que ce genre de films existe encore. 3 bouts de ficelle, de... Lire la critique de Promets-moi

Avatar dridrique
dridrique ·

Critique de Promets-moi par l'homme grenouille

Même si l’esprit est bien déluré, on peut se lasser très vite de cette vaste pantalonnade qui n’a rien de véritablement fouillé. A dire vrai, on risque même de s’ennuyer ferme durant les deux premiers tiers du film, et cela même pour un adorateur de l’ami Kusturica. Pourtant, le film évite tout de même le naufrage grâce à une fin totalement déjantée et pleinement animée. La question qui se... Lire l'avis à propos de Promets-moi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Fallait pas m'inviter

Je suis pas un fan de Emir. Et ce film-ci ne me fait pas changer d'avis. Le récit est du gros n'importe quoi un délire à la Emir. C'est bien de proposer autant d'idées, de faire du cinéma un terrain de jeu sans limite, amis au bout d'un moment ça devient lassant aussi quand il n'y a pas plus de cohérence, de contrainte, de limite. EN effet, Emir passe d'une idée à l'autre sans jamais... Lire la critique de Promets-moi

Fatpooper ·

Critique de Promets-moi par NancyS

Je ne suis pas spécialement une grande fan de Kusturica mais j'aime bien en général. Et donc, malgré les très mauvaises critiques, la bande annonce m'avait convaincue. Seulement, pour une fois, les critiques avaient raison, le film est loin d'être bien. Et en premier lieu, il est particulièrement vulgaire (surtout en ce qui concerne les allusions à peine voilée à la zoophilie). L'histoire est... Lire l'avis à propos de Promets-moi

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Promets-moi par Roi_de_Coeur

Attention, le film est en deux parties : La première partie s'arrête quand je m'endors profondément. La seconde démarre le lendemain et s'arrête juste avant de m'endormir une nouvelle fois. Je n'ai pas vu la fin. Le grand mystère dans l'envie de voir la suite - car à priori rien ne motive à poursuivre - réside dans l'appel de l'inconnu, la curiosité et l'espoir de découvrir au moins un truc... Lire la critique de Promets-moi

Avatar Roi_de_Coeur
Roi_de_Coeur ·

Critique de Promets-moi par kinosan

Salle bondée, entretien rempli d'humour et de traductions approximatives. Kusturica, imposant, décalé et touche-à-tout nous présente son dernier film - "Zavet" 2h de couleurs chatoyantes, de musique entrainante aux abords de Belgrade. On replonge dans le monde de l'enfance, de l'insouciance. Les problèmes graves sont amenés avec légéreté et finesse (guerre,prostitution,banque mondiale etc).... Lire l'avis à propos de Promets-moi

Avatar kinosan
kinosan ·

Marija saura faire mariner

Dans promets-moi, on retrouve comme à son habitude un Emi fiévreux, mais peut-être moins qu'à son habitude. L'homme délire moins, s'assagit peut-être, mais sait tout de même nous offrir un petit film (enfin... 2h06 quand même) plein d'humour et d'humanité. C'est sympathique et drôle, on en demande pas forcément plus. Lire la critique de Promets-moi

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Rembourse moi

Un film qui ne décolle pas. "Promet moi" n'est qu'un enchainement de gags accompagnés par l'eternel orchestre populaire de Kusturica. Une histoire d'amour mignonne certes mais peu absorbante. Grosse déception pour ma part. Lire l'avis à propos de Promets-moi

Avatar Mr-Gray
Mr-Gray ·

Critique de Promets-moi par BaNDiNi

Des mariages, des enterrements, des mafieux aux faciès impossibles, des amoureux, des pendus, des gens qui volent, des orchestres et de la musique omniprésente, des animaux, des machines improbables... Un rythme fou, un final burlesque, c'est drôle, c'est touchant, c'est un film de Kusturica de bout en bout et je l'ai a-do-ré ! :) Lire la critique de Promets-moi

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·