Mort au Patriarcat

Avis sur Promising Young Woman

Avatar GuiKD
Critique publiée par le

Cassie sort le soir, se met une bonne misère. Elle tombe toujours sur un "gentil" gars qui l'a raccompagne chez elle parce que trop bourrée. Alors pourquoi pas en profiter? C'était l'erreur à ne pas faire...

Un film fort et bien fait sur cette fameuse culture viol, cet entre soi de mecs qui peuvent se gargariser d'avoir couché avec telle ou telle fille car elle était trop bourrée pour être réellement consentante. On y parle aussi de ses soirées étudiantes, d'amour, de vies gâchées et aussi des gens qui changent et des autres qui n'oublient pas. Le film est bien mené, les acteurs sont tops et l'histoire est très bien écrite, réaliste et au final profondément humaine. De plus, l'humour est présent ce qui dédramatise l'histoire sans la rendre ridicule mais je dirais même en la rendant forte et les personnages masculins pathétiques. C'est un film que tout le monde devrait voir et surtout les mecs.

En gros, c'est un excellent film et crise du Covid oblige ne va pas avoir l'audience qu'il mérite. Personnellement, j'ai été dérangé par certaines scènes pas parce qu'elles sont gores (le film est très propre, pas choquant visuellement mais le sous entendu, le non dit ou le non vu sont forts) mais parce qu'elle évoque un truc, parce qu'on se dit que ce des choses qui se font, que le gars n'est forcement méchant mais que c'est terriblement dégueulasse, qu'on a peut être validé ou du moins accepté, été témoin ou entendu dire que mais sans s'affoler car c'est normal. Un gros coup pieds dans les burnes.

A voir absolument

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 697 fois
8 apprécient · 14 n'apprécient pas

Autres actions de GuiKD Promising Young Woman