Affiche Psiconautas

Critiques de Psiconautas

Long-métrage d'animation de et (2017)

Critique de Psiconautas par OrCrawn

Quand la vie vous offre des occasions, il faut les saisir. C'est donc sans vraiment m'y attendre que j'ai vu Psiconautas au cinéma pendant un festival au forum des images. Il a l'air tellement mignon ce film, avec ses personnages animaliers et avec ses tons pastels et… Ce n'est pas un film pour les enfants. Vraiment. C'est un de ces films espagnol où rôde la mort et la... Lire la critique de Psiconautas

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Qui n'a plus d'espoir n'aura plus de regrets...

Jamais, l'Animation n'a atteint un tel niveau d'esthétisme et d'intelligence que depuis ces deux dernières décennies. "Psiconautas" en est l'une des plus belles contributions, par ses choix plastiques d'une part, l'intelligence de son propos et la complexité de sa mise en forme appellant une certaine concentration qui s'impose naturellement si l'on se laisse absorber entièrement par cette... Lire l'avis à propos de Psiconautas

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Les oiseaux et les chiens

Sur une île en proie à un désastre écologique et se couvrant peu à peu de déchets, deux histoires parallèles. D'un côté, Birdboy, hanté par ses démons et traqué par la police, erre vainement entre reprise difficile et clandestine du fardeau paternel visant à ramener la vie sur l'île et consommation de drogue pour étouffer le Bruce Banner en lui. De l'autre, Dinky, jeune adolescente éprise du... Lire l'avis à propos de Psiconautas

Avatar Léo Corroyer
Léo Corroyer ·

L'île des enfants perdus

Encore aujourd'hui, les films d'animation sont majoritairement considérés comme adaptés à un jeune public, notamment à cause des entreprises qui règnent en maître dans le domaine, Disney et Pixar. Cependant, cela n'empêche pas certains créateurs de se lancer dans des projets indiqués pour une audience plus adulte. Certains des exemples les plus reconnus sont Perfect Blue,... Lire l'avis à propos de Psiconautas

Avatar MurkyKwak
MurkyKwak ·

QUAND LE DÉSESPOIR PREND DES ATOURS POÉTIQUE

Critique publiée sur Eklecty-City.fr De prime abord, le paysage du cinéma d’animation semble s’adresser uniquement à un public enfantin. En effet, même si la japanimation brise régulièrement la frontière et que de temps en temps, certains doux dingues comme Bill... Lire la critique de Psiconautas

Avatar MrJustQuentin
MrJustQuentin ·

Un chien andalou

Aux portes du surréalisme mon esprit s'est embrouillé. Déjà le court-métrage me plongeait dans les limbes abyssales d'un dessin animé pas à la portée de tous ; « Decorado » claironné toutes les minutes ne faisait qu’amplifier ce sentiment de malaise, et ne m'apportait donc pas la sérénité mais bien un avertissement du film à venir. Psiconautas prend alors le relais, le... Lire l'avis à propos de Psiconautas

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Psiconautas par Driix

Psiconautas est un dessin animé dystopique sous forme de conte dépressif, un conte où le désespoir côtoie continuellement la mort. Loin, très loin de ce qui se fait habituellement dans le monde de l’animation. Une sorte de Miyazaki (de par certains de ses thèmes) sous prozac... Le film aborde donc de nombreux thèmes : pollution, écologie, consommation, drogue, démons... Lire la critique de Psiconautas

Avatar Driix
Driix ·

Très belle surprise

N'ayant pas apprécié plus que ça Unicorn Blood et Decorado, les précédents courts métrages des réalisateurs, je ne m'attendais pas à grand chose concernant Psiconautas. La surprise fut donc de taille. Autant aller directement à l'essentiel, Psiconautas a tout d'un chef d’œuvre. Ce film tient à la fois de Disney, Ghibli et des vieux contes pour enfants, le tout prenant place dans un... Lire l'avis à propos de Psiconautas

Avatar JackFost
JackFost ·

Psiconautas – Voyage au bout d’un bel enfer

Titre bizarre, affiche intrigante et bande-annonce what-the-fuckesque : autant dire qu’il avait quand même des arguments pour m’attirer dans les salles ce « Psiconautas »… Et ce que j’en retire au final c’est que c’était un film… bizarre. Alors après, moi j’aime bien le bizarre, à condition malgré tout que ce ne soit pas du bizarre que pour du bizarre. Or il est vrai que le début de ce film... Lire la critique de Psiconautas

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Epopée moderne.

Périlleux voyage d’un psychonaute à la recherche de lui-même. Film d’animation réalisé par Alberto Vazquez, Psiconautas nous propose d’accompagner Birdboy, jeune garçon-oiseau aux yeux creux, dans sa survie quotidienne et sa quête de changement. Birdboy erre dans un monde post-apocalyptique décharné, à l’état de ruine, réduit à néant, et ce... Lire la critique de Psiconautas

Avatar Délora_Abbal
Délora_Abbal ·