Affiche Psycho-Pass : The Movie

Critiques de Psycho-Pass : The Movie

Long-métrage d'animation de et (2015)

Voyage voyage...

Après une saison 2 bien en dessous de la 1 sans être une épave pour autant, Psycho Pass s'offre un film! Et une paire agréable revient pour l'occasion: Gen Urobuchi (je vais changer de pantalon et je reviens) et Production IG qui avait animé la saison 1! Autant dire que ce film part sur les chapeaux de roues! Quatre ans après les événements de la saison 1, le système Sybil, utopie de... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Masuku Eijuu
Masuku Eijuu ·

Un bon film en dessous de la série animée

Psycho-Pass : The Movie, étant un grand fan de la série animée, j'attendais ce film d'animation avec impatience et au final je n'ai pas été trop déçu. Pas trop car y a quand même quelques trucs qui m'ont déçu au final. Pour les bons côtés, c'est surtout le fait de retrouver Kogami après son absence de la saison 2 qui m'a réjouis, étant le personnage le plus... Lire la critique de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Ace_Hanlon
Ace_Hanlon ·

Anglais quand tu nous tiens...

Le système Sibyl souhaite s'étendre et la guerre fait rage à l'extérieur du Japon. Par conséquent, des gens mécontents de cette avancée des choses apporte la guerre au Japon mais surtout , ils semblent avoir été formé par Kogami. C'est ainsi qu'on suit Akane dans son voyage à la recherche de Kogami. Le film est relativement bien réalisé mais l'intrigue est quelconque c'était... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Sébastien Dien
Sébastien Dien ·

Critique de Psycho-Pass : The Movie par Skidda

Attention, cette critique révèle un élément de l’intrigue assez évident mais qui pourrait ennuyer ceux particulièrement sensibles aux spoilers. Nous sommes en 2016 et Psycho-Pass reste l’une des rares franchises cyberpunk de ces dernières années qui a su réunir suffisamment d’ambition et de talent pour ne pas mourir comme un feu de paille, bien que la brillance de sa flamme, que ce... Lire la critique de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Skidda
Skidda ·

Mieux ou pire que la saison 2 ? [présence de spoilers]

Après une saison 1 intéressante et une saison 2 dont on peut se dispenser, la franchise Psycho-Pass nous propose un film d'animation. Il se passe après la saison 2 et fait plutôt référence à ce qui s'est passé lors de la première saison. La saison 2 n'aura donc pas servi à grand-chose, s'il était encore besoin de s'en convaincre. Impressions en vrac : J'ai bien apprécié les... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Anvil
Anvil ·

Critique de Psycho-Pass : The Movie par Pierre-Marie Postel

Un film qui donne sens à la fin de la seconde saison. Esthétiquement irréprochable, une bande son de folie et un scénario basique mais bien amené sont les premières qualités du long-métrage de l'anime Psycho-Pass. Cependant, on se rend vite compte que la principale motivation du film est de nous resservir un des anciens personnages très apprécié de la première saison (invisible dans la... Lire la critique de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Pierre-Marie Postel
Pierre-Marie Postel ·

Critique de Psycho-Pass : The Movie par Kroakkroqgar

Il ne faut pas s'y tromper : 'Psycho-Pass: The Movie' s'adresse aux fans de la série, et ne constitue pas une introduction dans l'univers imaginé par Katsuyuki Motohiro et Naoyoshi Shiotani. Certes, l'ouverture du film explique très brièvement le principe du Pyscho-Pass pour les novices, mais le récit n'ira pas jusqu'à décrire le fonctionnement du Système Sybille. Étant donné qu'il... Lire la critique de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Un pas dans la bonne direction

Bah en fait il est pas mal du tout ce film, quelle surprise ! C'est probablement le meilleur truc sorti de la licence à ce jour. Le scénar est solide tout du long (pensez à regarder la scène post-générique indispensable), malgré toujours quelques facilités et certains éléments qui auraient mérités d'être mieux développés. Le changement de setting est fortement appréciable, ne... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Dominus41
Dominus41 ·

devenir de l'exécuteur Kougami de la saison 1

Ce film nous renseigne sur le devenir de l'exécuteur Kougami ; c'est le point positif majeur. Rien de nouveau, sinon : - le système sybil est toujours tortueux dans ses stratégies d'expansion, - le film est parsemé de références culturelles ou philosophiques. J'ai trouvé l'inspectrice Akane est moins présente. Pour elle, c'est un peu d'action au début et au milieu du film.... Lire l'avis à propos de Psycho-Pass : The Movie

Avatar pineau_miguel
pineau_miguel ·

Critique de Psycho-Pass : The Movie par Rémy_VerteFeuil

Malgré un « engrish » qui fait un peu mal, on est bien au dessus de la saison 2, que l'on peut donc maintenant reléguer à une erreur de parcours. Shimotsuki prend (un peu) d'ampleur et c'est tant mieux. Il y a une atmosphère qui tient un peu de GITS, des cyborgs, des tanks presque tachikomas (avec des optiques très ressemblantes). En espérant que ça continue sur cette lancée. Lire la critique de Psycho-Pass : The Movie

Avatar Rémy_VerteFeuil
Rémy_VerteFeuil ·