Le film le plus Spoilé au monde.

Avis sur Psychose

Avatar CeeSnipes

Je ne voulais pas inclure l'image que tout le monde a de Psychose dans le synopsis, parce que je pense sincèrement que ça détruit une grosse partie du mythe.

En effet, le film commence par une simple histoire de fuite avant de basculer dans un whodunit pur, sachant que la fin est rentrée dans le domaine public, comme celle de Citizen Kane, d'où le peu de surprise que j'ai eu à la fin. Il en reste que le film reste un excellent suspense écrit par Joseph Stephano qui écrira aussi Psychose 4, porté par d'excellents acteurs comme Janet Leigh, Anthony Perkins (qui souffrit malheureusement de ce film et fut presque toujours casté dans des rôles similaires) ou encore Martin Balsam et John Gavin. Le bémol du film serait pour moi sa fin, expédiée à la va-vite avec un carton THE END plus que rapide. Le générique de Saul Bass ne restera pas dans les annales de ce génie.

Quant à la réalisation, on est passionné par cette histoire racontée avec rythme, plans de folie au dessus de l'escalier des Bates et autres scènes réellement sauvages et dérangeantes... Un classique du genre qui n'a pas usurpé sa réputation.

Autres actions de CeeSnipes Psychose