Affiche Psychose II

Critiques de Psychose II

Film de (1983)

Tout sur ma mère

Norman Bates après un séjour de 22 ans en asile psychiatrique est de retour au Bates Motel et entre son job de commis de cuisine dans le resto du coin et sa nouvelle amitié d'avec la jeune Mary Samuels, il compte bien reprendre une petite vie tranquille, remettre son motel à flot et pourquoi pas par la suite planter quelques rhododendrons ou toute activité occupant le bon citoyen lambda. Mais... Lire la critique de Psychose II

Avatar Pravda
Pravda ·

Mommy issues, again

Norman Bates a passé 22 ans en asile psychiatrique, il est maintenant libre, au grand dam de Lila, la soeur de Marion Crane (la victime de la douche). Il veut reprendre son motel en main, trouve un boulot dans un restaurant et se fait même une amie du nom de Mary. Mais une présence ne tarde pas à le hanter à nouveau, celle de sa mère... Le premier film se suffisait sans doute... Lire la critique de Psychose II

Avatar Jackal
Jackal ·

Une très bonne suite, horrifiante et rythmée.

Les suites du film Psychose d'Alfred Hitchcock sont peu connus. Mais elles existent, et ne sont pas du tout mauvaises! Ici, c'est Richard Franklin qui passe derrière la caméra et qui prend la place du Maître du Suspens. Et contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il s'en tire très bien en nous livrant un film d'horreur efficace possédant une flopé de meurtres originaux et un suspens incroyable.... Lire la critique de Psychose II

Avatar CritiqueMan
CritiqueMan ·

Une suite sympathique : ça change.

Quel plaisir de retrouver Anthony PERKINS dans le rôle de Norman BATES !!!! La réalisation reste fidèle à celle d'Hitchcock puisqu'elle est efficace et précise. Quant au scénario écrit par Tom HOLLAND, il est intelligent et montre déjà le talent du futur réalisateur de Jeu d'enfant ,et les... Lire l'avis à propos de Psychose II

Avatar Hawk
Hawk ·

Belle et mystérieuse suite

Une suite qui reconstitue magnifiquement le mythe (l'histoire de Norman Bates, le fabuleux décor) et en couleur; en utilisant habilement les éléments du premier film mais sans les copier, juste en les revisitant et en leur rendant hommage. Dans le premier Psychose, on a fait connaissance avec Norman Bates (qui est l'élément clé de l'énigme du film d'Hitchcock) et ici, on développe le personnage,... Lire l'avis à propos de Psychose II

Avatar statuette5
statuette5 ·

On prend les mêmes et on recommence, sans Hitch

Quelle audace il fallait pour oser donner une suite 23 ans après au chef-d'oeuvre de Maître Hitchcock ! Je me souviens quand le film est sorti, il avait déclenché la fureur de puristes irrémédiables qui face à cette idée de suite à Psychose, poussaient des hurlements d'indignation en prétendant que c'était scandaleux de toucher à un film intouchable. Personnellement, je me... Lire l'avis à propos de Psychose II

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Psychose II par DarkParadise

On aurait pu s'attendre au pire. Faire une suite à Psychose ...pari très risqué. Mais finalement le réalisateur ne s'en sort pas si mal que ça. Bien sûr il manque deux élément primordiaux par rapport au premier pour moi : le noir et blanc et l'ambiance sonore. Et quel plaisir de retrouver Anthony Perkins certes un peu perdu, plus torturé peut être mais toujours dans son rôle. Ce personnage est... Lire la critique de Psychose II

Avatar DarkParadise
DarkParadise ·

Le retour de Norman Bates

Assez agréablement surpris par cette suite du chef d'oeuvre d'Hitchcock. Je m'attentais vraiment à une grosse série B qui tache, mais j'ai été curieux et je ne le regrette pas. Ce film, bien qu'il ai assez vieilli, se regarde très bien, les acteurs sont plus ou moins crédibles et l'atmosphère reste angoissante. Mais le grand plus de cette suite sont les clins d'oeil au maitre Hitch', des plans... Lire l'avis à propos de Psychose II

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Une suite intéressante, qui se renouvelle intelligemment et garde un style fidèle à l'original.

22 ans après le premier "Psychose" de Hitchcock, Norman Bates est de retour dans son motel, et se mère aussi. Est-il encore sujet à de la schizophrénie ou bien un autre assassin se sert-il de lui pour commettre ses crimes? Un film intéressant, qui se renouvelle intelligemment sur le scénario et garde pratiquement le même style que le premier film pour ce qui est des prises de vue et de l'ambiance.... Lire la critique de Psychose II

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Pourquoi cette suite ?

Même si cette suite semble inutile voire sans intérêt d'ailleurs Anthony Perkins n'a pas de suite souhaité reprendre le rôle de Norman Bates et si l'ombre de Hitchcock plane tout le long au-dessus de ce film malgré tout Richard Franklin (réalisateur australien qui s'était notamment fait remarqué avec le film d'épouvante Lire la critique de Psychose II

Avatar AMCHI
AMCHI ·