Affiche Public Enemies

Critiques de Public Enemies

Film de (2009)

Celui qui était attendu

Quand je suis sortie du film, j'ai trouvé ça génial. J'ai adoré. Johnny Depp est génial. Marion Cotillard joue bien. Cependant certains moments sont un peu longués. Je m'attendais certainement à mieux à force d'avoir vu la bande annonce qui était simplement sublime. Peut-être que je m'attendais à quelquechose de différent. Chaque acteur est bien dans son rôle. Les répliques sont énormes. Un bon... Lire la critique de Public Enemies

Avatar MrPopBook
MrPopBook ·

Critique de Public Enemies par sebero

Depuis longtemps je devais voir ce film et c'est fait et je suis satisfait. Bon, pour l'ambiance années 40 on repassera Michael Mann n'a pas su retranscrire l'ambiance des années 40, c'est affolant de voir a quel point le cadre est mal reconstitué et sa façon "dynamique" de filmer n'y aide pas. Le film est long et l'histoire met un certain temps avant de s'installer. Johnny Depp est excellent en... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar sebero
sebero ·

Mouaip..

Il me reste peu de souvenirs de ce film c'est dire! J'avais été le voir au cinéma à sa sortie, et j'en suis ressortie déçu. Le film n'est pas une grosse bouse, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. J'ai pas passé un moment spécialement agréable (disons que dans le doute, ça passe), mais j'me suis pas emmerdé non plus. Ce film est pile dans la moyenne. Petite mention spéciale à la musique, que j'ai... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Fomblardinos
Fomblardinos ·

Critique de Public Enemies par moderngirl

Je ne suis pas une grande fan des films de Gangster mais je ne pouvais décemment pas passer à côté d'un film avec Johnny Depp... Surtout quand on voit à quel point il est attirant sur les affiches promotionnelles. Public Enemies est inspiré d'une histoire vraie. Le film retrace la vie de John Dillinger, un célèbre gangster braqueurs de banques durant la grande dépression (crise de 29, krash... Lire la critique de Public Enemies

Avatar moderngirl
moderngirl ·

Critique de Public Enemies par ALIQUIS

Déjà J.Depp ne sert à rien dans ce film. Il fait la gueule et s'est censé servir d'interprétation. Ensuite, a grands renforts de caméra haute-définition, M.Mann détruit tout ce qui peut faire le charme de ce type de film, les contrastes, les imperfections, les jeux involontaire sur la pellicule. Là tout est trop propre, parfaitement pensé, joliment soigné. Comme dans un appartement témoin, pas... Lire la critique de Public Enemies

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Critique de Public Enemies par Freedom24

Un scénario (issu d'une histoire vraie) beaucoup trop long avec des scènes répétitives (Évasion - Arrestation - Évasion - Arrestation) qui lassent très vite le spectateur. Même si Johnny Depp est impeccable en gentleman gangster, on peine à en trouver de la satisfaction pendant deux heures. Des dialogues beaucoup trop faciles , voire "bateaux" qui ne mettent que très peu de suspens ... bref ..... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Freedom24
Freedom24 ·

Critique de Public Enemies par Cine2909

En France, nous avons eu droit au biopic de Mesrine, les américains ont désormais le leur avec leur criminel local John Dillinger. Michael Mann semblait etre le réalisateur le mieux placé pour adapter la vie de ce hors-la-loi sur le grand écran, lui qui sait comment insuffler toute la virtuosité nécessaire à une scène de gunfiht. Pourtant, Public enemies déçoit vite ; les braquages se suivent et... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Public Enemies par NicoBax

Je suis pas du tout allergique au cinéma de Michael Mann. J'ai aimé "Heat", "Collateral" pour la bonne idée et la façon de filmer L.A., "Miami Vice" pour sa photographie (mais pas pour son scénario) même si je comprends les reproches qu'on lui fait en général. Là, j'y suis allé sans rien en attendre, j'en avais plutôt lu du mal mais pour le coup, je vois le verre à moitié plein. Et pourtant...... Lire la critique de Public Enemies

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Public Enemies par Hard_Cover

John Dilinger fut un célèbre braqueur de banques américain, né en 1903 et mort en 1934 à l'issue de sa traque par le FBI. Il fut extrêmement populaire, s'apparentant à une sorte de Robin des bois, bien qu'il n'ait jamais reversé une quelconque fraction de ses larcins aux démunis. Le FBI le déclara public ennemi n°1 après son évasion d'une prison. Public Enemies, le dernier film de Michael Mann... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Hard_Cover
Hard_Cover ·

Critique de Public Enemies par amijok

Si vous avez vu Miami Vice de Michael Mann, vous avez peut être remarqué sa mise en scène, sa qualité d'image particulière dû à l'utilisation d'une caméra numérique. Si c'est le cas, imaginez cette façon de réalisation contemporaine utilisée pour un film de gangster se passant dans les années 30 et vous voilà face à Public Ennemies. Cela donne un cachet très original que Michael Mann exploite à... Lire la critique de Public Enemies

Avatar amijok
amijok ·