Affiche Public Enemies

Critiques de Public Enemies

Film de (2009)

Bien mais pas top

John Dillinger est un cas à part. Un anarchiste, un artisan du braquage, un roi de l'évasion, avec ses principes inaliénables. Il ne s'attaque qu'à l'argent des banques. Ce qui le rend extrêmement populaire au contraire d'un Baby Face Nelson (Stephen Graham), impulsif et violent. L'image romantique de John Dillinger, anti-héros solitaire en lutte à la fois contre les représentants de la loi et... Lire la critique de Public Enemies

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Critique de Public Enemies par Caine78

Après un "Miami Vice" indigne de son talent (et le mot est faible), Michael Mann nous revient en forme avec ce beau film de gangsters, aussi brillant qu'élégant. C'est en effet avec bonheur que Mann filme cette époque très intéressante, le contexte historique s'avérant bien rendu (notamment dans la première partie), mais sans oublier pour autant de nous raconter une histoire ni de nous offrir... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Public Enemies par Rubedo

Pas le meilleur Mann, mais un vrai film sur Dillinger et sur Johnny Depp, sur la question actorale, de la composition et de la reconstitution. Proposition d'un corps comme image, c'est-à-dire comme surface, c'est-à-dire lisse, c'est-à-dire Johnny Depp, toujours pris entre ce qu'il est, ce qu'il représente et qui il représente. Corps qui tend à son autodestruction comme image, c'est à dire à... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Rubedo
Rubedo ·

Mann Hunt

Vouant une admiration sans limites au travail de Michael Mann, j'ai sauté sur l'occasion de voir l'une de ses oeuvres que j'avais honteusement (enfin ça c'est ce que je croyais) loupée. Deux heures et vingt minutes - selon la police, quarante-deux ans selon mon cerveau - plus tard, la libération arrive et avec elle l'envie d'attraper Michael Mann par les pieds et de le faire tourner au dessus... Lire la critique de Public Enemies

Avatar yavin
yavin ·

Mesrine Americain

Public Enemies est un film policier qui retrace la vie du célèbre braqueur de banque « John Dillinger. » l’histoire en elle-même n’est pas aussi intense que je m’imaginais au début du film, car la traque n’est pas au centre de l’intrigue, dommage . Elle se concentre surtout sur la vie de gangster de J.Dillinger . Donc je me suis ennuyé a certains endroits car quelques longue scènes sont forts... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Public Enemies par Gingerbread

Pour une fois qu'on avait un film pas trop mal avec Johnny Depp qui n'était ni en pirate ni en vampire/chocolatier/mec dans un film de Tim Burton, il a fallu (qu'il y ait Marion Cotillard !) qu'il soit très moyen.. Et la HD mais non pitié, ça détruit le cinéma, on se croirait dans un documentaire très moche. Et très pompé sur l'Ennemi Public de William Wellman, avec James Cagney. Qui est bien... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Gingerbread
Gingerbread ·

Bye, bye, blackbird !

Comme on peut le remarquer, Johnny Depp a toujours la classe et a toujours le béguin pour les french ladies. Dans le film on peut aussi voir Christian Bale et Marion Cotillard. Public Enemies, c'est un film de Michael Mann, qui raconte l'histoire d'un mec qui s'appelle Johnny (ça n'a pas du lui changer de d'habitude) un espèce de gentil braqueur, plus violent que Bruce Willis dans Bandits mais... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Pandaru
Pandaru ·

Critique de Public Enemies par Colqhoun

Gros ratage sur toute la ligne. Miami Vice n'était déjà pas fameux malgré quelques passages brillants, Public Enemies réussi à être nettement plus mauvais et pénible que les aventures de Crockett & Tubbs. Parce que les expérimentations à coup de caméra numérique, je veux bien. Pour les scènes d'extérieur, de jour, ça ressort pas trop mal, assez métallique, froid et du coup plutôt cohérent en vue... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Mieux que d'habitude, mais bon...

Comme souvent avec Michael Mann, on s'ennuie et on s'interroge sur 'intérêt du scenario... Mais bon pour la 1ère fois, ce dernier atteint la moyenne; allez continue Michael, on vise le 6 pour ton prochain film! Lire la critique de Public Enemies

Avatar Guitsby
Guitsby ·

Critique de Public Enemies par l'homme grenouille

Quand on connaît le talent habituel de Michael Mann, on ne peut que s’étonner d’une telle banalité pour ce "Publics Enemies". Le film n’a rien à dire ni à montrer : c’est affligeant. On essaye de se contenter de quelques jolis plans en attendant que le film daigne décoller mais en vain. Pire encore, alors qu’on croit qu’il se conclue déjà (avant même d’avoir commencé), on se retrouve déjà... Lire la critique de Public Enemies

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·