Affiche Public Enemies

Critiques de Public Enemies

Film de (2009)

Critique de Public Enemies par Thagor

[...] Rassurez-vous, il y a quand même quelques bons points ! Le rythme de l'évasion et des quelques attaques de banque qui s'enchaînent, l'alchimie entre Cotillard et Depp (décidément, il aime les françaises ), les décors comme j'ai dit, les détails historiques de la scène finale, et l'émotion qu'on arrive à ressentir malgré le manque de profondeur (enfin, j'ai été touché pendant 30 secondes à... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Thagor
Thagor ·

Critique de Public Enemies par Firmin

Bien réalisé, bien interprété... Tout cela serait très bien s'il ne s'agissait pas d'un biopic mou du genou, engoncé dans une déférence envers ses personnages qui ne lui permet jamais de dépasser le stade de la simple exposition de faits. Et ce n'est pas l'accent mis sur la romance qui suffit à donner au film la profondeur et la dimension épique qui lui manquent. A noter un montage qui donne... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Firmin
Firmin ·

Critique de Public Enemies par WebDreamer

Une énième resucée des Incorruptibles, décevante. Presque dérangeante car on a parfois l'impression que le film aurait pu donner quelque chose de bien. Mais non. Il s'enlise, s'éternise et part dans toutes les directions pour un résultat final très brouillon. Lire la critique de Public Enemies

Avatar WebDreamer
WebDreamer ·

Critique de Public Enemies par Marcel Kunwu

Le projet avoué par Mann, de plonger le spectateur au cœur de la Grande Dépression, plutôt que lui exposer les évènements à distance, est pleinement réussi. Cela renforce la nouvelle trouée que poursuit Mann depuis «Collateral». Lire la critique de Public Enemies

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Public Enemies par Lazaretto

Le sujet traité et le casting ma plaisant bien, je me suis précipité dans ma salle de ciné quand il est sortie. Et déception, le film est ennuyeux au possible, ce n'est pas à cause des acteurs, qui sont bons, ni la réalisation (qui est peu banale et même parfois très travaillée, surtout dans la partie de chasse à l'homme en fin d'histoire) mais tout simplement le rythme, les dialogues et... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar Lazaretto
Lazaretto ·

Mann of the Hour

Michael Mann, virtuose de la caméra numérique embarquée, homme au mille jeux de mots possibles, se penche les derniers bad times d'un bad boy américain déjà maintes fois adaptés au cinéma : John Dillinger. Moins tendu qu'un Collatéral, une fresque crépusculaire portée par un Johnny Depp à contre-emploi et un Christian Bale perforant. Implacable. Lire la critique de Public Enemies

Avatar PanFr
PanFr ·

Mineur mais pas inintéressant

Continuant à travailler sur des polars urbain, Mann s'attaque cette fois aux années 30 et au célèbre braqueur éphémère John Dillinger. Malgré d'efficaces scènes de braquages et fusillades, un Johnny Depp en pleine forme dans la peau d'un gangster cynique, et le style très professionnel du réalisateur, "Public Ennemies" comporte quelques petites longueurs et ne met pas assez en avant certaines... Lire la critique de Public Enemies

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Public Enemies par DanielOceanAndCo

Treize ans après "Heat", Michael Mann met à nouveau une confrontation entre police et gangsters, le contexte des 30's et la mention histoire vraie en plus, et la première constatation est que le génial metteur en scène semble bien peu inspiré. En effet, malgré un début plus que joussif, "Public Enemies" se fait bien pauvre d'un point de vue thématique et techniquement, l'alternance entre... Lire la critique de Public Enemies

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Du cœur et de la Fureur

Encore un film policier pour Michael Mann. Mais il s'éloigne sensiblement de ses expérimentations sur Collateral et Miami Vice. On se retrouve dans une veine un peu plus proche de son mémorable Heat. À savoir le duel opposant le pilleur de banques John Dillinger à l'agent du FBI Melvin Purvis. Mais pas seulement. Une nouvelle fois, Mann s'intéresse à ses figures qui se débattent face à un... Lire l'avis à propos de Public Enemies

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Bien, mais avec des réserves ...

Public Enemies de Michael Mann est un polar qui manque terriblement d'ambition qu ce soit d'un point de vu narratif et visuel. On est loin de la puissance d'un HEAT, d'un Collatéral, ou même d'un Miami vice ... ici aucun envolée narrative ni de fusillades flamboyantes. Le film est beau, parfois brillant sur certaines séquences ... mais terriblement long et lent. Il ne se passe pas grand... Lire la critique de Public Enemies

Avatar lessthantod
lessthantod ·