Affiche Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Critiques de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Long-métrage d'animation de et (2013)

Fort-Da, Dieu est mort

Comment débuter la critique ou l’analyse d’un film doté d’une telle densité ? Je pense que je débuterai dans un premier temps par l'aspect technique du film, puis certaines généralités sans m'avancer dans le spoil, avant de me plonger dans une observation plus détaillée de quelques concepts exhaustivement sélectionnés. Tout d'abord donc, l’animation semble tout simplement parfaite, ou... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Vers l'infini et... Au delà ?

Tout d’abord il me semble logique de vous parler de mon état d’esprit avant de voir ce 3ème film. Non je n’attendais rien de Mahou Shoujo Madoka Magica 3 : Hangyaku no Monogatari. Ou plutôt je l’attendais beaucoup en tant que fan de Madoka mais pas en tant que fan de l’animé. Pourquoi ? C’est simple, la série se suffit à elle-même. En effet je voyais très mal un propos se greffer à cette fin que... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Ray
Ray ·

Au fond du gouffre.

Alors le voilà. Puella Magi Madoka Magica : Rebellion, le film qui doit clôturer l'une des séries les plus désespérées de l'histoire de l'animation, une série où tout semblait porter au désespoir suicidaire pour, à la toute fin, sauver l'espérance grâce au sacrifice de son personnage principal. Ma seconde phrase, quoiqu'elle soit vraie, a surtout été écrite pour attirer du public curieux. Je... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Leur plus grande force et leur plus grande faiblesse

Quelle tricheuse, cette inspiration, qui frappe à la porte au moment le moins propice – à savoir à trois heures du matin dans un car pas éclairé du tout, après dix heures à cogiter sur cette œuvre digne de Dédale. Quelle garce, cette Muse dont je suis si dépendante, et sans laquelle tout ce que j'écris sonne aussi froidement d'un piano sans pianiste. Le texte reste malgré tout d'un... Lire l'avis à propos de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar LuiseDiLida
LuiseDiLida ·

Spinning in Daffodils

Si Puella Magi Madoka Magica fut un gros coup de coeur pour moi, sa fin en revanche n'est pas forcément ce que j'ai préféré. Un peu trop gentille peut-être, malgré une vraie cohérence et une touche métaphysique appréciable. Disons qu'à mon sens cette série exceptionnelle méritait sans doute mieux. Arrive alors la trilogie de films tirée de l'anime. En effet, si les deux premiers longs-métrages... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Yayap
Yayap ·

Le presque parfait?

En voila une critique difficile..Déjà car mon objectivité fût directement mise à mal par mon affection pour la série, difficile donc de ne pas jubiler bêtement devant son écran dès les premières minutes. Car oui, le film reprend bien-sûr les forces de la série. Son design magnifiquement culotté, ses personnages attachants, son coup de crayon unique qui ne cesse de danser avec les... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Psykokilla_V3
Psykokilla_V3 ·

Ô Mourra ...

La série m'avait vraiment marqué par la profondeur des thèmes abordés et le côté noir sans concession utilisé pour les traiter. C'est pourquoi j'ai été assez surpris par la fin qui me semblait en total décalage avec le message porté jusqu'alors par l'oeuvre. Ce n'est qu'après quelques minutes de recherche que j'ai découvert qu'un film faisait suite à la série (en vrai c'est le troisième film... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar LeJezza
LeJezza ·

Jeune fille tu deviendras une légende/Shoujo yo shinwa ni nare

Puella Magi Madoka Magica. Un nom qui j’en suis certain résonnera encore entre les murs du temple de la Japanimation pour de nombreuses décennies…. Quel voyage… Je pense que Madoka fait partie, à sa façon, de ce cercle d’œuvre très fermé qui ont transcendé leur statut originel. Je sais que cette affirmation peut sembler un peu grandiloquente... Lire l'avis à propos de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Dr_Stein
Dr_Stein ·

Critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie... par Down

Attentes et doutes étaient de mise lors de l'annonce de ce troisième film de la franchise Madoka. Attentes à cause de la qualité et de la popularité de la première série, qui malgré ses défauts restait très appréciable - il s'agissait donc d'être au niveau. Doutes parce que ce film est supposé apporter une suite à une série pourtant bien conclue, prenant donc le risque de gâcher une fin... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Down
Down ·

Psychopate no Monogatari

Je vais faire court et simple. Visuellement c'est une grosse claque. La réalisation est un grosse claque. La bande-son est une grosse claque. Les combats sont magnifiques. L'écriture n'est pas parfaite (mais l'inverse aurait été étonnant de la part d'Urobuchi), mais elle est néanmoins très bonne et on enchaîne les morceaux de bravoure pendant tout le film. C'est du vrai grand spectacle, à... Lire la critique de Puella Magi Madoka Magica the Movie Part III: Rebellion

Avatar Pizza
Pizza ·