Le cinéma c'est aussi simple que ça.

Avis sur Pulp Fiction

Avatar Memento_Mori

Jamais un réalisateur m'a fait un tel effet. Non, non je ne vire pas ma cuti mais Quentin Tarantino est passé maître pour me donner des orgasmes cinématographiques. C'est le cas avec son mythique Pulp Fiction.

Je dois dire que cet état de fait m'énerve et m'intrigue, j'aimerais bien être diplômé en neurochirurgie pour pouvoir anesthésier notre petit Quentin, trifouiller dans son cerveau et comprendre ce qui fait de lui un cinéaste si spécial. Car ce monsieur a un talent inné pour titiller ma cervelle et lui faire faire des bonds dans ma boîte crânienne.

Avec Pulp Fiction, mon cerveau a tellement gigoté que j'ai du perdre quelques neurones en le visionnant. Il faut dire que cet oeuvre est absolument parfaite en tout point :

- Des dialogues d'une précision chirurgicale à l'image du capitaine Koons qui, durant quatre minutes de pur bonheur, nous explique comment il s'est carré une montre dans l'oignon.

- Des scènes mythiques que toute la communauté de cinéphiles peut citer par cœur : le quarter pounder with cheese, la maladresse de Vincent, le massage des pieds et bien d'autres...

- Une bande sonore léchée qui démontre que Tarantino a une très grande culture musicale avec en autres des œuvres de Neil Diamond, Chuck Berry, Kool & the Gang.

- Un scénario qui entremêle trois histoires interconnectées et passionnantes avec une très grande maestria.

Je vais m'arrêter là car il me faudrait encore des heures pour vous expliquer pourquoi il faut voir absolument Pulp Fiction . Et puis il faut dire qu'en écrivant cette critique je crois que j'ai encore perdu quelques neurones.

Tarantino a dit qu'il ne ferait que dix films et bien je prie chaque jour que Dieu fait pour qu'il revienne sur sa décision...

Memento_Mori a ajouté ce film à 21 listes Pulp Fiction

Autres actions de Memento_Mori Pulp Fiction