Pulp Fiction par Gruu

Avatar Gruu

Je devais avoir onze ou douze ans, il passait en deuxième partie de soirée sur M6. J'avais une petite télé 36cm dans ma chambre à l'époque et j'ai veillé un peu tard pour voir ce film dont j'avais entendu parler en bien, sûrement par ma grande soeur ou l'un de ses amis, qui étaient alors de vrais adolescents.

Après onze ou douze années à bouffer du divertissement hollywoodien normal, j'ai vu Pulp Fiction, et j'ai compris ce qu'était la qualité, ce qu'était une "Palme d'or". Mon premier "vrai" film de "vrai" cinéma. J'avais jamais vu ça : Les dialogues travaillés, rythmés, drôles, les personnages hauts en couleur, une mise en scène et une narration un peu explosée... J'avais jamais vu ça.
Alors oui hein, c'est cool de pas trop aimer Tarantino vu comment il est mainstream, n'empêche que si j'ai fait du cinéma plus tard, je le dois sûrement à cet évènement marquant, sur cette télé 36cm, un mardi soir.

Gruu a ajouté ce film à 1 liste Pulp Fiction

• Films
    Illustration

Top 10 Films

Avec : 2001 : L'Odyssée de l'espace, Apocalypse Now, Pulp Fiction, Invasion Los Angeles,

Autres actions de Gruu Pulp Fiction