Pulp Fiction par Marcelin Saulgrain

Avatar Marcelin Saulgrain

Quelques années après Reservoirs Dogs, qui était une vrai réussite, notre Tarantino signe ici Pulp Fiction, un très grand film mêlant répliques drôle, intelligentes, et scènes glauques et sang. Pulp Fiction nous entraîne dans plusieurs histoires qui se déroulent au même endroit (comme dans Sin City du même réalisateur). Ces histoires, qui révèlent un scénario bluffant, sont les différentes aventures et mésaventures de gangsters: deux malfrats travaillant pour leur supérieur, un boxeur en fuite, une droguée et j'en passe. Les acteurs sont excellents, la mise en scène est magnifiquement bien réalisée, et purement signée Tarantino, les histoires ne sont pas montrées chronologiquement. Samuel L. Jackson a ici le meilleur rôle qu'il ai eu dans sa carrière, jeune malfrat récitant la Bible, accompagné d'un très bon Travolta. Une fois de plus, Tarantino signe un film avec beaucoup d'intelligence, et sans doute son film où il y a le moins de sang. Il y a tout de même quelques scènes à évier pour les plus jeunes. Un excellent film pour un excellent réalisateur.

Marcelin Saulgrain a ajouté ce film à 1 liste Pulp Fiction

Autres actions de Marcelin Saulgrain Pulp Fiction