Mais il y a quoi dans cette putain de valise ?!!

Avis sur Pulp Fiction

Avatar Linkyo

On m'avait vendu ce film comme culte, comme oufissisme... c'est à moitié vrai ! J'ai effectivement reconnu de nombreuses répliques que j'avais pu entendre ou lire un peu partout, sans jamais les comprendre. Maintenant, j'peux les comprendre :p

Pourtant, je n'ai qu'accroché à moitié au film. Il est bien, intéressant, mais il me manquait un fil directeur, une histoire plus élaborée. Je crois que je peux apprécier un film si il n'a pas un scénario qui se fait sur la durée, ou du moins, qui n'est pas aussi épisodique. Car dans Pulp Fiction, il n'y a pas vraiment d'histoire. On assiste juste à un morceau de la vie de quelques truands.

D'ailleurs, c'est réussi, même la division du film en chapitre, pas forcément dans l'ordre chronologique, est réussie. C'est original (même si pour le coup, j'avais déjà vu ça dans Inglourious Basterds, mais c'est de ma faute si j'ai tardé à regarder Pulp Fiction...) même, ça m'a distrait. Mais voilà, je n'avais rien à quoi me raccrocher.

Un jeu d'acteurs convaincant, un casting très bon, des dialogues cultes. A voir !

Finalement, ma plus grande déception, c'est d'ignorer encore le contenu de la valise que garde précieusement l'un des truands... du coup, je ne peux pas donner une excellente note, ça me perturbe trop !

Autres actions de Linkyo Pulp Fiction