Affiche Pumping Iron

Critiques de Pumping Iron

Documentaire de et (1977)

Arnold est huilé

Faut de tout pour faire un monde. Des grands, des petits. Des gros, des maigres. Des gens enrobés qui deviennent Président normal. Des gens charpentés qui deviennent Gouverneur de Californie - t'as vu, c'est précis. La morale de Pumping Iron, c'est un peu ça. Et c'est d'ailleurs un Arnie aux dents longues en... Lire l'avis à propos de Pumping Iron

Avatar Gothic
Gothic ·

King Arnold.

En 1975, Arnold Schwarzenegger n'est pas encore la star du cinéma d'action que l'on connait. Hormis le haut de l'affiche du lamentable Hercule à New-York (qu'il préférerai oublier) et des petits rôles chez Rafelson et Altman, rien de marquant. Le projet Conan the barbarian étant pour le moment repoussé, Hollywood et ses... Lire la critique de Pumping Iron

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Pumping Moron

Connu en France sous le nom Arnold Le Magnifique, Pumping Iron est un incroyable recueil d'archives, témoin d'une époque reculée. On y voit le tout jeune et arrogant Schwarzy, qui passe son temps à gonfler ses muscles et son ego, à faire des blagues douteuses... Car en dehors de l'écran où on a l'habitude de le voir jouer... Lire la critique de Pumping Iron

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Muscleman

Ce documentaire suit la préparation d'athlètes prnour les concours de Mr Univers et Mr Olympia en 1975, et plus particulièrement celle d'Arnold Schwarzenegger, alors maitre incontesté du culturisme qui remettait son titre en jeu pour la dernière fois. A travers ce film, on sent le sincère intérêt des réalisateurs pour cette discipline jusqu'alors peu connue, et qui va plus loin que le... Lire la critique de Pumping Iron

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Regarder des mecs musclés se mater leur gros muscle toute la journée en poussant des cries, c'est qu

Ah c'est de l'art la musculation ! Beau ! Beau ! Ca s'approche du monde des culturistes mais au final, c'est bien Schwarzy qui crève l'écran. Il est pas con. Il sait ce qu'il veut. Veut être jésus. C'est un manipulateur honnête, sorte de booba des muscles. JEPROMETDESGROSSESPUNCHLINES. Dommage que l'aspect last battle of the titans n'est pas plus mis en avant. Lire l'avis à propos de Pumping Iron

Avatar Bagatelles
Bagatelles ·

Critique de Pumping Iron par Broyax

On dira ce qu'on veut mais c'est très instructif... Toute cette bidoche exposée sous les applaudissements d'andouilles est quelque part rassurante : quand on aura plus rien à bouffer, on saura où aller pour se tailler de gros steaks aux hormones et aux stéroïdes. Certes, ce n'est pas le Tour de France ni vraiment recommandé avec tout ce que ces "bêtes de concours" avalent comme saloperies :... Lire la critique de Pumping Iron

Avatar Broyax
Broyax ·

Parmi les titans des seventies

Arnold Schwarzenegger, Franco Columbu, Lou Ferrigno, Serge Nubret, Ed Corney, Mike Katz ou encore Ken Waller... Autant de grands noms incontournables au milieu du culturisme que l'on retrouve dans ce "Pumping Iron", documentaire retraçant les trajectoires des monstres sacrés de l'époque cités plus haut lors du Mr. Olympia et du Mr. Univers de 1975. Le doc est plutôt bien présenté,... Lire l'avis à propos de Pumping Iron

Avatar Smokin69
Smokin69 ·

Arnold Sombretpuant...

Alors, aujourd'hui ce film est largement vendu comme celui qui a suivi l'ascension de Arnold, vue sa carrière a posteriori. Ne pas se faire piéger, au moment du tournage, ces personnes musculeuses n'étaient rien d'autres que des athlètes musculeux et vaniteux visant à monter sur la première marche du podium. Holywood était même pas dans leurs tuyaux... Alors le réalisateur... Lire l'avis à propos de Pumping Iron

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·

"J’ai la sensation de jouir au gymnase, de jouir dans les coulisses quand je gonfle mes muscles..."

Pumping Iron (1977) de George Butler est un documentaire sur l’univers du bodybuilding. Le réalisateur s’intéresse de près à deux compétitions très importantes dans l’univers du culturisme, à savoir Mr. Univers et dans la catégorie au-dessus : Mr. Olympia. L’intérêt de ce documentaire est d’y retrouver Arnold Schwarzenegger (28 ans, 1m88, 109 kg) qui, lors du tournage défendait son titre de Mr.... Lire l'avis à propos de Pumping Iron

Avatar RENGER
RENGER ·

Arnold

Un documentaire trop léger pour moi, qui n'explique pas grand chose, qui ne se concentre sur pas grande monde, et qui ne mérite un détour que pour découvrir un Arnold vaniteux au possible, mais déjà terriblement charismatique. Et je ne dis pas cela pour l'impression que donnent ces athlètes de se prendre pour des Dieu, que l'on soit bien d'accords :) Lire la critique de Pumping Iron

Avatar monDmonium
monDmonium ·