Affiche Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Critiques de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Film de (1988)

Critique de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween par Zogarok

Pumpkinhead est un anonyme influent, un petit totem perdu de vue que les adeptes d’horreur ressortent inlassablement, sans que le film n’émerge globalement. Produit par Dino de Laurentis, il a connu trois suites et une mini-série sous forme de comics. Pure fabrication bis, Pumpkinhead met cependant en vedette Lance Heriksen (alors dans une faste période, avec Aliens et Aux frontières de l’aube)... Lire l'avis à propos de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Avatar Zogarok
Zogarok ·

This is (not) Halloween !

C'est pas du tout comme je l'imaginais ce truc... une histoire à la Simetierre avec des fermiers bouseux qui semblent sortir du Texas Chainsaw Massacre, et un Lance Henriksen en père redneck qui cherche à venger son fils tué dans un accident stupide, ou plus exactement à faire venger en faisant invoquer un démon sadique de deux mètres de haut. On sent que Stan Winston s'amuse avec sa bêbête,... Lire l'avis à propos de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Tête de citrouille

Revoir The thing en salles dernièrement et discuter de films d’horreur 80’s m’a donné envie de revoir un peu de cinéma de genre de cette époque. J’ai repensé à Pumpkinhead, dont un reboot a été annoncé récemment. C’est pas si connu que ça, mais il faut croire que ça fait partie des petits classiques de l’horreur aux USA, car il y a quand même eu trois suites. Et c’est le premier long-métrage... Lire la critique de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween par iGore

Stan Winston est, bien entendu, avant tout connu comme un spécialiste des effets spéciaux. Après avoir été formé dans ce domaine chez Disney, il accumule les expériences à la télévision ou au cinéma (ZOLTAN, LE CHIEN SANGLANT DE DRACULA...) avant que le destin ne frappe à sa porte sous la forme d'un cyborg nommé TERMINATOR. Cette production moyenne rencontre un énorme succès et accélère... Lire la critique de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Avatar iGore
iGore ·

Red Neck Redemption

Un slasher d'halloween assez difficile à juger, du bon et du moins bon. Prenez un monstre "tête de citrouille" au look proche d'un célèbre xenomorphe et n'ayant de citrouille que le nom, un Lance Henriksen clairement pas au top de son niveau d'acting habituel, un casting surjouant un peu trop par instant et un scénario... Lire l'avis à propos de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Avatar Vilou
Vilou ·

L'avis de whitelodge.fr

J'ai entendu parler plusieurs fois de ce film, et je pensais donc que j'allais avoir à faire à un film d'horreur sympatoche. A la place j'ai eu un bon gros navet. L'histoire est risible, ils ne se sont pas foulés pour développer le pitch du conte. Les personnages nous sont assez antipathiques et leurs sorts nous est indifférent. Quant au monstre, ses apparitions ne font pas tellement... Lire l'avis à propos de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

Critique de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween par Dominique Toahir

Alors voici un autre classique de l'horreur des 80's : "Pumpkinhead". Pour commencer, on peut déjà dire que la créature est très bien faite ! Et les autres effets spéciaux le sont également. Puis l'histoire est pas mal (contacter une sorcière pour invoquer le démon Pumpkinhead afin qu'il tue les gens responsables de nos malheurs) mais le film s'affaiblit dans sa deuxième partie, dans la mesure... Lire l'avis à propos de Pumpkinhead : Le Démon d'Halloween

Avatar Dominique Toahir
Dominique Toahir ·