Affiche Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Critiques de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Film de (2002)

Harmonium et pudding

Le film de PTA laisse une drôle d'empreinte. Il est assez déconcertant. Si bien que la première fois, je lui aurais mis 7, la seconde version lui a valu un 8 et après le troisième visionnage, je lui accorde un 9. Ce film n'a, pour moi, quasiment aucun défaut. Surtout quand on le connaît déjà. C'est un film flottant et un même temps extrêmement angoissé (surtout par sa bande-son qui égratigne... Lire la critique de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Chroniques du Panda, à la quête des calins perdus, volume 10

L'inconvénient des films à fort potentiel WTF-esque, c'est que le temps perdu à se demander où on a mis les pieds, est perdu à jamais pour le premier visionnage. L'avantage, c'est qu'ils appellent à être vus, revus et re-revus. Tout comme a pu me le faire un Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou, dans un genre très différent, Princess Bride, Punch-Drunk Love a commencé par beaucoup me... Lire la critique de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

L’amour au temps du colérique

Après le succès de Magnolia, le monde appartient à P.T. Anderson, qui prend le parti assez audacieux de délaisser son lyrisme au profit d’un comique assez singulier. Il semble avoir voulu poursuivre là où le précédent opus s’achevait, cette fameuse pluie de grenouilles... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour par Cinemaniaque

Le film le plus étrange de Paul Thomas Anderson que ce Punch-Drunk Love. De son propre aveu, PTA voulait faire un comédie romantique sans tenir compte des règles préétablies, renoncer à toutes les normes connuespour créer une histoire d'un ton radicalement différent ; voilà chose faite!!! Punch-Drunk Love c'est aussi l'anti-thèse des films précédents de PTA, une sorte de remise en question de... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

At that restaurant, I beat up the bathroom. I'm sorry.

Voilà un film bien excentrique. Au cœur de cette excentricité, on trouve Adam Sandler dont le personnage souffre d'une anxiété chronique lorsqu'il doit faire face à des interactions sociales. Il a du mal à gérer les gens, le vacarme, ou encore les réflexions incessantes de ses sept sœurs. Il souffre de légers problèmes psychologiques et se trouve facilement dans... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Vous connaissez Barry Egan ?

Paul Thomas Anderson voulait briser les codes de la Comédie romantique, y passer outre pour proposer une vision plus onirique, plus étrange et mystique voire transcendantale, tel l'amour lui-même. Chose promise, chose due. Arborant fièrement sa caméra tel l'épée d'un chevalier, il nous façonne un petit bijou d'exaltation, et y implante une dose d'innovation technique pour couronner le tout. Car... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar Nihiliste
Nihiliste ·

Vous reprendrez bien un verre?

Une fois de plus me voilà obligée de reconnaître que toutes les comédies romantiques ne sont pas rose bonbon, qu'on n'est pas obligé d'avoir Julia Roberts et consœurs/sorts au casting, et que la musique n'est pas obligée d'y être mièvre. En plus y a Emily Watson dedans. Adam Sandler (je n'ai pas vu les Adam Sandler movie et je n'ai donc pas l'à priori que j'ai pu lire à son sujet) est... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar EIA
EIA ·

P.T. Anderson continuera à diviser...

On ne peut qu'être ébloui, une fois de plus, par l'intelligence virtuose de la mise en scène de P.T. Anderson, qui transforme une chronique farfelue de la rencontre amoureuse de deux "cas" - dont l'un, finement interprété par Adam Sandler, à la limite de la psychiatrie - en un happening esthétique. On ne peut être qu'irrité devant la volonté de faire du... Lire la critique de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Les mecs je ne vous remercie pas !

Il s'agissait d'un des films avec Adam Sandler qu'il me restait à voir. J'avais plutôt une bonne opinion de Paul Thomas Anderson à la réalisation, et pourtant les mecs ce fut 1H35 de supplice à tenter de tenir pour voir le film jusqu'au bout. Scénario "what the fuck", mise en scène prétentieuse et de loin la soundtrack la plus agaçante qu'il m'ai été donné d'entendre. A tous mes éclaireurs qui... Lire la critique de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar Custom51
Custom51 ·

Love is in the air

Après deux films-fleuves éblouissants (Boogie nights et Magnolia) parsemés de personnages déglingués, de jeux du hasard et d’un destin parfois même post-apocalyptique (le déluge de grenouilles dans Magnolia), et avant sa grande œuvre au noir que sera There will be blood, Paul Thomas Anderson signait avec Punch-drunk love son film sans doute le plus beau et... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love - Ivre d'amour

Avatar mymp
mymp ·