Affiche Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Critiques de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Film de (2002)

Entre mes quatre murs.

Mettons que j'ai envie de faire un film. Là. Comme ça, parce que mon job' de rêve me paye pas assez, que j'ai envie de coller sur péloche mon quotidien avec un brin de satire, de passer au vitriol mon autisme de tous les jours et les relations humaines, de faire rêver les gens avec ma vie amoureuse ou que sais-je... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Un peu faiblard

Même si au départ je n'avais pas trop envie de le regarder (Adam sandler quoi) on me l'a conseillé et quasiment obligé à le voir. Au final, c'est un film fort sympathique et c'est tout. En effet même si certains aspects du film le tire vers le haut : la performance de adam sandler assez inexplicable tellement elle est réussite et celle de hoffman (mais bon on est habitué), une belle mise en... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Victor_Jarrar
Victor_Jarrar ·

Fleur bleue gentiment post-moderne

Quelque chose d'onirique. Nous crûmes un temps l'homme légèrement fou, ou autiste. Mais c'est un autisme quotidien. La bande son rythme le tissu émotionnel déconcerté d'un héros à côté de ses pompes et des nôtres. La caméra surréelle marque les trajets encadrés de longs plans séquences arrimés aux trajets linéaires des corridors. Et l'on se prend d'affection (ici, avis totalement divergents de... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Kliban
Kliban ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par El_Fuego

Punch-Drunk Love fait partie de ce genre de films que j'ai en adoration. Ceux qui savent mêler humour et émotion avec une finesse rare, et empreint d'une sincérité telle que l'on s'attache immédiatement au récit et aux personnages. Paul Thomas Anderson montre bien que, même dans un genre pourtant pas mal maltraité par Hollywood (la comédie romantique), on pouvait livrer un film fabuleux avec une... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par Babalou

Peut-être qu'à 14 ans, j'étais trop jeune pour apprécier. Peut-être que je devrais le revoir pour mieux en apprécier la saveur. Je ne sais pas, mais j'en ai gardé un souvenir tellement affreux, d'une histoire où il ne se passait rien, où il n'y avait aucune cohérence, où les personnages me semblaient rien à voir, et la musique horrible, que j'ai même pas envie de tenter le coup. Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Babalou
Babalou ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par Konika0

« WTF ? » c'est un peu la première réaction au début du visionnage de ce film. La première demi-heure du film part en effet dans tous les sens à un rythme effréné et est accompagnée par une musique toute en percus (qui, il faut le dire, tape sur le système). Une fois qu'il a calé son rythme, le film fait avancer l'intrigue. En gros, c'est l'histoire d'une sorte de Forrest Gump un brin... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par DanielOceanAndCo

A sa sortie, début 2003, j'étais déjà fan de Paul Thomas Anderson grâce aux magnifiques "Boogie Nights" et "Magnolia", pourtant ce "Punch-Drunk Love" fut une déception. Le redécouvrir quatorze ans après fut une bénédiction puisque j'ai adoré le film au second visionnage et forcément, une comédie romantique signée PTA ne peut ressembler à aucune autre et c'est tant mieux : le personnage d'Adam... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Ivre de joie

C'est l'été, bous fuyez par divers moyen cette fichue canicule à la piscine, sous un arbre ou au cinéma chez vous à l'ombre devant votre télévision et vous tombez sur cette pépite de fraîcheur, d'innocence, de joie, de félicité, d'amour... J'ai très peu en sympathie Adam Sandler que je trouve d'une lourdeur incroyable et pourtant dans ce film on peut y découvrir une autre facette de l'acteur.... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Tatouuuuu
Tatouuuuu ·

Une comédie bien étrange

Une comédie très étrange, et ce, dès le début. On voit ce mec qui collectionne les bons d'achats sur les pots de pudding, et qui a de temps en temps des coups de folie complètement inexpliqués. Entre ça et les trucs qu'il dit par moment qui sont complètement fou, sans parler de la musique (des tam-tams incessants) qui semble être ce qu'il entend dans sa tête (enfin, moi je l'ai compris comme... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Cocktail détonnant

Drôle de comédie romantique, franchement décalée, atypique et bien dérangée, punch-drunk-love, comme son nom l'indique, est un cocktail détonnant d'amour, de révolte réprimée et d'une mise en scène inspirée, épurée et éthylique. En effet, quoique l'ambiance bizarre à l'extrême, l'attitude pathétiquement absurde du protagoniste et la pesanteur asphyxiante de la famille... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·