Affiche Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Critiques de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Film de (2002)

Qui a commis la BO?

L'idée est originale et le point de départ alléchant. Un jeune actif martyrisé par 7 sœurs incroyablement pénibles et à la limite de l'autisme dans ses propos (répétitifs comme dans Rain Man) et son comportement (des accès de violence, une obsession pour un pudding sensé lui donner des heures d'avion gratuites, alors qu'il ne quitte jamais son travail) décide de répondre à une annonce de... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Serval1
Serval1 ·

Le meilleur d'Adam Sandler

C'est cette annonce qui m'a poussé à regarder Punch-Drunk-Love. Autant dire que je vais être difficile à convaincre d'en regarder un seul autre si "le meilleur" est aussi terrible que ça. J'essaye d'habitude de mettre en avant tout ce que je trouve de positif. Mais là il n'y a vraiment rien à garder. Les personnages sont tous des gens affreux pour lesquels on a aucune... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar TheoC
TheoC ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par Scorcm83

Assez déstabilisé par le ton que Paul Thomas Anderson a choisi de prendre vis à vis de ce film. Ce dernier est très déstabilisant dans la mesure où je m'attendais à une comédie romantique classique qui se révèle en fait une sorte d'ovni inclassable sur fond de romance. Le personnage principal est excellent et Adam Sandler semble être l'acteur parfait pour celui ci. De plus, ce qui m'a le plus... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Disapointing Love-Story, Ivre d'ennui

Je m'attendais à un truc pas mal, voir potentiellement génial. Et honnêtement je comprends pas l'engouement des gens, faudrait qu'on m'explique.. Le film commence, je comprends pas tout très bien, tout me semble très étrange, les rares dialogues me laissent indifférentes, et le son commence à m'irriter les oreilles. Je comprends pas bien si je dois rire ou avoir peur, en tout cas je commence... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Léo_kat
Léo_kat ·

PTA en mode mineur!

Assez fâché avec PTA depuis Magnolia (que je déteste) , ce Punch Drunk Love , réalisé avant There Will be blood et bien avant The Master (qui m'a permis de définitivement me réconcilier avec lui) , occupe une place mineure dans sa filmographie. C'est ce qui me séduit globalement dans le film mais c'est aussi sa limite. Le côté anecdotique de l'ensemble semble complètement assumé , ce qui... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Simon Deschamps
Simon Deschamps ·

Ma critique

Alors que dire de ce film à la fois énigmatique et ennuyeux. Je pensais qu'en voyant Adam Sandler dans ce film, j'allais assister à une bonne comédie romantique comme je les aime car j'ai une bonne image des films qu'à fait Adam Sandler jusqu'à maintenant même si beaucoup d'entres vous jugent ses films comme Copain pour toujours 1 et 2 merdique. ( Le TUCC) Cependant, loin a été ma... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar sunshine57
sunshine57 ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par Le Blog Du Cinéma

(...) Véritable rupture dans sa filmographie, avec PUNCH-DRUNK LOVE Anderson délaisse le film choral et se focalise sur une histoire plus simple et moins chargée. Et ça se ressent dans la durée. On est bien loin des 3h04 éprouvantes (mais fabuleuses) de Magnolia. Avec ses 1h37, le cinéaste façonne une œuvre plus condensée et plus sincère, où l’émotion peut enfin prendre place. Une bouffée d’air... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Psychidyllique

Adam Sandler qui joue dans un bon film, c’est possible. En l’occurrence, il s’agit carrément d’un chef-d’œuvre. Punch-drunk love nous présente Barry, un homme esseulé, sans passion ni rêve, qui tient une entreprise fabriquant des débouche-toilettes. Il apparaît naïf, gentil, dans son costume bleu en velours. Mais ses sept sœurs l’oppressent, lui téléphonent toutes les cinq minutes pour vérifier... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

La bonne humeur.

Quand Paul Thomas Anderson s'attaque à la comédie romantique, forcement celle-ci se démarque des autres du genre. Le ton est loufoque et franchement drôle,Adam Sendler est formidable dans se rôle en contre-emploi,il montre qu'il est capable de jouer autre chose que les neuneus,dans des comédies aux gags vaseux. La mise en scène de Paul Thomas Anderson est excellente,même si pour son image il... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Heurt
Heurt ·

Bored to death.

P.T.A. a beaucoup de talent et peu de problèmes. Le principal est d'avoir atteint, avec les années, le grade de "scénariste/réalisateur qui peut tout se permettre". Une fonction magique qui transforme tout ce pourquoi un cinéaste "de base" se fait taper dessus - manque de cohérence, pauvreté scénaristique, rythme défaillant et même, parfois, fautes de gout - en "marque d'un style". "Punch drunk... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Fu Furichi
Fu Furichi ·