Affiche Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Critiques de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Film de (2002)

Mettre de l'ordre dans tout ça

Adam Sandler joue un type qui a des problèmes. Des problèmes dans sa tête surtout. Et puis il rencontre une femme qu'il ne voulait pas rencontrer et là... P.T. Anderson aime la déstructuration qui tend au sens : Magnolia est exactement dans ce sens, à savoir une succession de portraits qui amène à une logique finale, même si pris chaque extrême indépendamment de l'histoire générale peut... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar David Toubiana
David Toubiana ·

Et Bim !

Paul Thomas Anderson traite avec brio d'un personnage à la psychologie plutôt déviante (hystérie à priori) en lui apportant à la foi de l'amour et de gros problèmes, deux éléments antithétiques qui vont pourtant l'aider à reprendre une vie normale, chacun poussant le héros. Adam Sendler est en outre très bon dans un rôle quelque peu éloigné de ce qu'il joue d'habitude, et esthétiquement le film... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar MarcAureleOtto
MarcAureleOtto ·

Un chef d'oeuvre de mise en scène sans scénario...

Pour son quatrième long-métrage, le réalisateur du sublime Magnolia nous livre un film étrange, dont on ne sait trop quoi penser. On y découvre un homme perdu, interprété par un Adam Sandler à cent mille lieux de son registre habituel, qui tombe amoureux d'une jeune femme joué par Emily Watson. Outre ce touchant duo d'acteurs, on retrouve également avec plaisir l'excellent Philip Seymour... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Alicia Arpaïa
Alicia Arpaïa ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par paulscholes

Punch-drunk love est un film non pas simple (sous-entendu facile), mais plutôt un film sobre qui s'efforce de se concentrer sur son sujet principal, à savoir la métamorphose de Barry grâce à sa romance avec Lena. Ceci est loin d'être une tâche facile pour le réalisateur Paul Thomas Anderson qui s'en tire avec brio. La musique choisie donne une agréable impression de balade pour Barry, sublimé... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar paulscholes
paulscholes ·

Miraculeux.

Quatrième film de ce génie qu'est Paul Thomas Anderson, Punch Drunk love est quelque chose d'apparemment très simple, mais il dégage un charme fou, et on serait presque tenté de vivre la même histoire que ce pauvre Barry Egan. Ce personnage, campé par un Adam Sandler épatant, et dont l'échec commercial lui fera sans doute revenir à ses comédies pipi-caca; apparait comme très étrange au départ ;... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Boubakar
Boubakar ·

que dire

Au bout d'un quart d 'heure nous avons laissé tomber...pas du tout accrochés, le mauvais jour peut être pour un film décalé. Mais nous n'avons aucune envie de réessayer. Alors...???? Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Didier Grob
Didier Grob ·

un ovni plutot sympa

Quel film très bizarre!! Je m'attendais à une comédie, et finalement voici un film très... étrange. Adam Sandler est très bon d'ailleurs. On se laisse emporter par l'histoire. C'est assez agréable à regarder en fait. Assez imprévisible aussi. C'est un film "relativement" intéressant à voir. Pour le style... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar wabisuki
wabisuki ·

PT Anderson se plante. Ça arrive même aux meilleurs.

Je n'ai pas trop vu l'intérêt de ce film. Sans doute PT Anderson s'est un peu emballé après les succès de Boogie Nights et Magnolia et a cru qu'il pouvait tout faire. Heureusement il s'est magistralement repris depuis. Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Quek
Quek ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par zauberine

Vraiment pas fameux, même un peu ennuyant, malgré ma fétiche Emily Watson qui m'a tellement bouleversée dans Breaking the Waves. On n'arrive pas à s'attacher au personnage principal qui se veut portant touchant malgré ses crises de destruction, son côté maladroit et inadapté alors que tout repose sur ses épaules. Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar zauberine
zauberine ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par sharghan

Une comédie décalée, amusante, poétique, mais qui a aussi le défaut de ses qualités, on peut donc avoir un sentiment mitigé après vu ce film, certaines choses peuvent agacer au niveau des dialogues ou du scénario. Malgré tout, je vais retenir la très bonne interprétation d'Adam Sandler et la trame sonore que j'ai personnellement beaucoup aimé. Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar sharghan
sharghan ·