Affiche Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Critiques de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Film de (2002)

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par Gaetan Flaceliere

Ce film est une énigme : après trois visionnages, je n'ai toujours pas compris ce que P.T. Anderson essayait de faire avec cette laborieuse histoire d'amour qui n'a pas su toucher mon coeur d'artichaut. Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Gaetan Flaceliere
Gaetan Flaceliere ·

Ivre d'ennui.

Quelle déception ! Incompréhension totale des notes (trop excessive à mon goût) lui étant attribuées. Une histoire d'amour mêlée à un règlement de compte, le scénario bien que bateau, aurait pu être exploité d'une meilleure façon. Attention, Paul Thomas Anderson est loin de manquer d'imagination, on le ressent au niveau de l'esthétique (instants sur-colorés, profondeurs de champs emprisonnant le... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Élodie Falco
Élodie Falco ·

Moi pas comprendre quoi toi vouloir dire

Moi aimer cinéma un peu à l’ouest, moi être à l’ouest souvent, moi aimer le héros un peu autiste. Lui comprendre astuce pour gagner Miles et avoir voyage pas cher. Lui dérangé, lui famille envahissante. Lui trouver copine, copine énerver moi. Intrigue du téléphone rose? moi pas comprendre pourquoi ça viendre ici - pas aimer pas comprendre. Musique irriter moi. Moi passer à côté petit bijou.... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar iori
iori ·

Tedious

Paul Thomas Anderson est clairement un des meilleurs réalisateurs de sa génération. Sa manière de faire interagir la bande-son avec l’image fait partie des meilleures du monde et sa direction d’acteurs (souvent les mêmes de films en films) est particulièrement bonne. Avec Punch-Drunk Love, il accueillait dans son monde l’habituellement détesté des critiques Adam Sandler. Evidemment,... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Sorry about that

Plusieurs années après mon dernier visionnage, j'ai repris autant de plaisir devant cet étrange objet cinématographique. Plus accessible que Magnolia, Paul Thomas Anderson propose quand même avec Punch Drunk Love sa propre vision de la comédie romantique et c'est assez kiffant. La réalisation en énervera autant qu'elle en séduira d'autres. Mais avant toute chose, le plus important est que... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar guiyom
guiyom ·

Ivre de PTA

Si l'on a un peu de mal à rentrer dans le monde ici décalé et très personnel de Paul Thomas Anderson, une fois qu'on y est, impossible d'en ressortir. Il est rare qu'un cinéaste fasse preuve d'autant de fraicheur, de poésie, tout en apparaissant souvent novateur, dans les dialogues comme les situations, les couleurs ou même les ombres (la scène des retrouvailles en Thaïlande est un grand... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Caine78
Caine78 ·

Canada Dry cinématographique

A tous ceux qui se demandent si ce film est aussi génial que son titre, la réponse est tout de suite, non ! Paul Thomas Anderson se prend un peu au sérieux, un sérieux peu inspiré, assez peu pour sacrifier l’histoire au profit de la mise en scène, elle-même puissante dans le sens ou je sais faire des travellings sans fin, ou tourner des scènes dans le décor pittoresque d’Hawaï. Le résultat, un... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

L’histoire d’un homme qui se cherchait

Un mystérieux harmonium, des pots de puddings, l'envie d’évasion, un malfrat, l'amour, un héros discret, timide et paumé finissant par s'accepter tel qu'il est, Paul Thomas Anderson créé Punch Drunk love, une œuvre sincère et émouvante explorant la psychologie d'un homme timide, suffoquant du poids de ses sept sangsues de sœurs au point de ne jamais avoir pu faire sa vie.... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par Maqroll

Enfin, un film de Paul Thomas Anderson réussi ! Après un premier essai pas vraiment convaincant (Sydney) et quelques autres pas tout à fait aboutis (Magnolia par exemple), il donne là un très joli portrait d’homme névrosé dont on imagine sans peine que l’enfance a dû être un calvaire permanent, coincé entre sept sœurs qui le maternent du matin au soir. C’est l’histoire de son accession à l’âge... Lire l'avis à propos de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour par JimAriz

Paul Thomas Anderson surprend avec Punch-Drunk Love puisque, pour une fois, il ne réalise pas de chef d'oeuvre. Néanmoins la bizarrerie de son choix (une comédie romantique) n'a d'égal que son originalité et sa fraîcheur. Adam Sandler trouve ici son meilleur rôle (son seul bon rôle ?) dans le rôle du monotone Barry Egan qui voit sa vie bouleversée après un coup de fil porno et sa rencontre avec... Lire la critique de Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar JimAriz
JimAriz ·