J'ai probablement été mal conseillé

Avis sur Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar Clabeurf
Critique publiée par le

Je recherchais un film avec pour thème le premier amour tardif, et le seul qu'on a pu me donner est celui-ci.

Je pense simplement ne pas être la cible. Je sais que le travail de Paul Thomas Anderson est réputé, mais à titre personnel j'ai trouvé le film chiant, vous m'excuserez mon langage cru.

On peut féliciter Adam Sandler pour avoir campé un rôle posé alors qu'il est plutôt habitué aux comédies déjantées.

Outre quelques gags comme l'enlèvement (si c'est bien dans ce film) et l'anecdote tirée d'une histoire vraie du type qui collectionne des vignettes pour s'offrir un voyage presque gratuit, je me suis profondément ennuyé devant ce film. Je n'oserais pas parler de son rythme que j'ai trouvé lourd, sinon des personnes plus cinéphiles que moi vont me contredire aisément et ayant moins d'expérience qu'eux ils devraient a priori avoir raison.

Je ne suis pas un cinéphile, je ne regarde qu'assez rarement des films à vrai dire. En plus, le thème qui m'intéressait n'est en fin de compte que très peu exploité, seulement au début, puis le type se trouve une nana en trente secondes, la belle affaire! Forcément, j'ai été déçu.

Je suis ouvert aux explications, vantez-moi les qualités du film, tant que vous le faites avec pédagogie j'écoute et pourrais même pourquoi pas lui donner une seconde chance. Si ça part en insultes ou en commentaires condescendants (ce qui revient à peu près au même), abstenez-vous.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Clabeurf Punch-Drunk Love, ivre d'amour