La tâche de PTA

Avis sur Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Avatar JimBo Lebowski
Critique publiée par le

Quatrième film de Paul Thomas Anderson, racontant l'histoire de Barry (Adam Sandler), homme névrosé cherchant l'amour, se retrouvant piégé par une compagnie d'assistance téléphonique tout en tendant maladroitement de séduire Lena (Emily Watson).

Vraiment très étrange ce film, autant la réalisation de P.T. Anderson est là, fort heureusement, mais franchement il n'y a pas grand chose a se mettre sous la dent. Adam Sandler, même si objectivement il n'est pas ridicule, je l'ai trouvé insupportable, tout comme la bande son, j'avais de nombreuses fois envie de couper le volume tellement le film me stressait. Et puis le scénario ne m'a pas captivé une seconde, juste des bribes de mise en scène (plutôt brillantes), le couple n'est pas du tout attachant, j'ai clairement subis le film jusqu'au bout ... Par contre le petit rôle du regretté Philip Seymour Hoffman est très crédible, mais cela ne suffit pas pour sauver le film.

Difficile de croire que "Punch-Drunk Love" se trouve entre deux très grands films de P.T. Anderson ("Magnolia" et "There Will Be Blood"), une grande déception pour moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 831 fois
7 apprécient · 4 n'apprécient pas

JimBo Lebowski a ajouté ce film à 2 listes Punch-Drunk Love, ivre d'amour

Autres actions de JimBo Lebowski Punch-Drunk Love, ivre d'amour