Affiche Punisher

Critiques de Punisher

Film de (1989)

Juge et hors-la-loi.

Il y a des films qui méritent clairement leur désastreuse réputation. Cons, mal torchés, chiants, insultants, ou tout simplement mauvais, bien fait pour leur poire. Puis il y a les autres. Ceux qui, sans être de grandes oeuvres pour autant, ont fait le boulot, s'en sortent finalement avec les honneurs, mais pâtissent depuis leur sortie d'une distribution chaotique, de multiples recadrages ou... Lire l'avis à propos de Punisher

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I'll Be There For You...(and you'll be punished).

Après quelques tentatives hasardeuses d'adaptations "Marvelesque" (Captain America, Spider Man, The Hulk...) plus ou moins ratées, Roger Corman (via sa boite de production/distribution New World Pictures) décide de passer à la vitesse supérieure en s'attaquant à un comics adulte: The... Lire la critique de Punisher

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Un ange exterminateur en demi-teinte

Un pur produit des années 80, à une époque où on tentait d'adapter des comics anti-politiquement corrects tel ce fameux Punisher, l'un des personnages Marvel les plus extrêmes, je l'ai découvert vers 1977 en lisant mes numéros de Strange Spécial ; j'ai toujours bien aimé les héros badass, qui ne rentrent pas dans le moule, et là j'étais servi, car son job c'est de dézinguer, de buter un max... Lire l'avis à propos de Punisher

Avatar Ugly
Ugly ·

Un symbole de la vengeance mal exploitée

The punisher est un super-héros des comics de Marvel. Un personnage de fiction dont j'ai entendu parler avant d’aller voir ce film. N'ayant pas d'attente particulière à part connaitre plus ce fameux anti-héros, je mate ce long-métrage mettant en contexte Frank Castle, un ancien policier hanté par la mort de sa famille et perturbé... Lire la critique de Punisher

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Frank Castle.

Je t'en prie seigneur répond moi. Chaque jour, je te demande pourquoi les innocents meurent et les coupables vivent ! Où est la justice, où est le châtiment ? As-tu déjà répondu ! As-tu déjà dit au monde. Voici la justice, voici le châtiment. Ici en moi ! PUNISHER est le cas assez improbable d’un scénariste inconnu de 22 ans, Boaz Yakin (La Relève, Le plus beau des combats), qui... Lire la critique de Punisher

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un Punisher sans tête de mort. Gné???

Parce que Marvel ce n'est pas que des phases 1, deux et trois, on va désormais parler de ce que j'appelle, personnellement, la phase -1, suite de métrages tous plus mauvais les uns que les autres, à l'exception près d'un certain film de canard. Mais je ne vous en dit pas plus, les amis, vous aurez bien le temps de découvrir tout ce beau monde avec le temps ! Et pour commencer à vous parler de... Lire l'avis à propos de Punisher

Avatar FloBerne
FloBerne ·

King of my Castle

Film d'action des années 90 (le bombers était à la mode, même dans la police) Punisher est un film à l'intérêt toute relative pour neuneu testostéroné..... Malgré lui , le film est tout à fait hilarant dans ses dialogues...(un mélange entre les feux de l'amour et Best of the Best pour que vous situiez. Malgré tout, le film se regarde grace à sa courte durée et puis.....Dolph est assez crédible... Lire l'avis à propos de Punisher

Avatar Rano84
Rano84 ·

Pleurnisher.

1989 est l'époque où Marvel n'était rien dans l'industrie cinématographique, et se bornait à vendre les droits de ses films à d'autres compagnies, pour le meilleur, et le pire (qui a dit Howard the duck ?). Dans ce cas précis, The punisher a été accordé à la compagnie New World Pictures qui, sur la base de scénario d'un mec de 22 ans (!), Boaz Yakin, va réaliser la première version du tueur... Lire l'avis à propos de Punisher

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Meilleure adaptation du Punisher ?

Personnage très violent de l'univers Marvel et voué à l'extermination des criminels, le "Punisher" connu en 1989 cette première version, qui reste la moins mauvaise de toutes. Certes, avec une réalisation et un montage manquant parfois de punch, le film a vieilli, mais il reste regardable au premier degré. Et même si Dolph Lundgren n'est pas très expressif, il reste charismatique et crédible... Lire l'avis à propos de Punisher

Avatar Redzing
Redzing ·

Work in progress

Cette première adaptation cinématographique du Punisher n'est certes pas très fidèle et en proie au cinéma d'action des années 80 mais elle a le mérite de conserver l'esprit hard-boiled de la BD. Le Punisher est un homme aveuglé par la justice, la violence et la solitude, tout comme Dolph Lundgren dans ce nanar d'action toutefois sympathique. Inexpressif, bourré de cernes et aux dialogues peu... Lire la critique de Punisher

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·