Pupille !

Avis sur Pupille

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Il y a des situations qu'on peut croire connaitre mais qu'on ne voit que de loin. L'adoption en est une. Alors voici un film bien renseigné qui se montre trés intéressant !

Clara a 21 ans. Elle se rend à l'hôpital pour accoucher mais ne souhaite pas garder son enfant. Elle le remet alors à l'hôpital, qui place ce "pupille" avec un assistant familial et attend les 2 mois légaux avant de le confier à une adoption. Et on va suivre ce parcours...

Et dans ce type de film, il vaut mieux connaitre son sujet, et il semble que ce soit le cas ici. En effet, chaque personnage a le droit à son temps devant la caméra. De la mére qui laisse son enfant (et qui n'est, joie, pas diaboliser, mais parfaitement consciente), à la future mére face à ses questions et aux peurs que l'adoption peut procurer, jusqu'au travail de l'assistant familial qui va devoir se lier à cet enfant avant de le laisser partir avec une autre. Heureusement, le casting est excellent dans tous les rôles !

La mise en scéne est à l'avenant, car elle est plus travaillé qui n'y parait au premier abord. Mais surtout, il faut dire que l'on s'attache à tous ses personnages et que l'on parvient à ressentir ce qu'eux même ressentent. Alors si on exclut une sous intrigue assez inutile et qui semble sortir d'une époque où le script était en réflexion, le reste est trés intéressant et mérite d'être vu. Pour le peu pour que vous souhaitiez en savoir plus sur un le long travail et l'importance de la réflexion avant d'adopter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 679 fois
3 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Pupille

Autres actions de David Rumeaux Pupille